Civnet sur windows 10

Fermé
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 20 mars 2020 à 10:43
MPMP10 Messages postés 39623 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mars 2020 à 18:00
Bonjour la communauté !

J'ai fait quelques recherches sur internet et ce forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur (mis à part un vieux sujet sans réponse que je n'ai pas osé déterrer)... Du coup, je m'adresse à vous pour éclairer ma lanterne :)

Avec mon frère nous cherchons à rejouer à un jeu de notre enfance, le fameux civnet !

Du coup je suis parti à l'assaut d'internet pour chercher comment faire. J'ai trouvé des sujets qui évoque de pouvoir y jouer en ligne, mais malheureusement, mis à part quelques mauvaises promesses, je n'ai pas réussi à trouver. Du coup, j'ai décidé avec mes compétences limitées en informatique de télécharger le jeu et d'essayer de l'émuler.
J'ai atterri sur Anbandonware, un site qui a l'air d'avoir une certaine réputation et miracle, j'ai pu trouver le jeu tant espéré. Mais, car il y a un mais, je n'ai pas réussi à le faire marcher.
En suivant les étapes, j'ai téléchargé un fichier RAR que j'ai pu décompresser avec Winrar pour obtenir un fichier BIN et que j'ai lancé avec daemon tools lite, mais ça ne marche tout simplement pas sur Windows 10...

Donc est-ce que certains d'entre vous ont une solution pour rejouer à ce jeu ?

Avant de vous faire perdre votre temps pour rien, j'ai vu certaines personnes qui parlent de faire tourner des machines virtuelles ou d'autres réponses dans ce genre qui dépassent et de loin mes compétences et connaissances...

En vous remerciant par avance de l'intérêt et peut-être de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une excellente journée !
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39623 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 180
20 mars 2020 à 10:50
Bonjour,
" j'ai téléchargé un fichier RAR " donc plus que probable que ce soit encore un logiciel illégal dans ce cas il n'y aura pas d'aide possible ici dans ce domaine.
0
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
20 mars 2020 à 17:21
Bonjour MPMP10,

Le jeu datant de 1991 je n'ai pas un instant songé qu'il pouvait être illégal de l'émuler, et pourtant en faisant quelques recherches il ne semble effectivement pas être dans le domaine public...

Merci pour ton retour.

Bonne journée.
0
MPMP10 Messages postés 39623 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 180 > Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
Modifié le 20 mars 2020 à 18:04
Ce n'est pas le fait de l’émuler qui est illégal mais plutôt la manière de se le procurait comme expliquer plus haut....
Un éditeur de logiciel n'utilise pas de fichier RAR pour rendre son logiciel disponible sur son site officiel.
Bonne journée aussi.
0