Pilote clé bluetooth remplacé par ds3tool

Résolu/Fermé
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 19 mars 2020 à 19:16
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 27 mars 2020 à 09:22
Bonjour à toutes et à tous, voilà depuis quelques jours j'ai installé DS3tool, un logiciel permettant de faire fonctionner une manette PS3 comme une manette XBOX360 sur windows via une sorte d'émulation.
J'ai besoin de ce logiciel afin de pouvoir driver ma manette PS3 sur mes jeu, si je le désinstalle ça serait donc un retour à la case départ.

Or le souci que me pose cet outil, c'est qu'il a transformé le driver de ma clé bluetooth par je ne sais quel moyen, ce qui fait que mon ordi ne la reconnaît plus en tant que clé bluetooth mais comme périphérique sans fil me permettant de connecter la manette en mode sans fil.
Cette fonctionnalité sans fil est plutôt pratique, cependant cela induit que je perd toutes les autres fonctionnalités bluetooth de la clé.

Je n'ai pas troué de réponse ailleurs pour ce problème qui me parait un peu spécifique c'est pourquoi je m'adresse à la communauté CCM.

Merci d'avance pour vos réponse :)
A voir également:

1 réponse

luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 250
27 mars 2020 à 09:22
Bon finalement j'ai réussit à retrouver les fonctionnalités bluetooth de la clé en désinstallant les pilotes installés par ds3tool. En réinstallant ces derniers j'ai remarqué que si par la suite je branchais la clé sur un autre port usb elle était à nouveau identifiée en tant que clé bluetooth.
Si cela se reproduit il devrait me suffire de désinstaller à nouveau les pilotes installés de force par le logiciel.
Pour ceux à qui cela arriverait, deux solutions s'offrent à vous, soit vous installez les pilotes pour manette en bluetooth sur un seul port et ainsi en fermant le logiciel et mettant votre clé sur un autre port vous devriez pouvoir récupérer les fonctionnalités bluetooth.
Si cela ne marche pas, vous pouvez toujours acheter une deuxième clé sur n'importe quel site (vous pouvez en trouver pour moins de 5 euros).
À ce moment là vous n'installerez les drivers de manette bluetooth sur une clé mais bien-sûr pas l'autre.
Si non vous pouvez aussi ne pas vous servir de la fonctionnalité sans fil du logiciel.
0