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nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes sans connexion internet depuis le 14 février 2020, free n'est pas capable de nous donner une date d'intervention, avec des enfants en confinement, du télétravail et encore plus grave une personne travaillant dans les hôpitaux avec un "plan blanc" acfif. Nos demandes sont traitées par des personnes sans aucune empathie, nous prenant pour des vaches à lait payant leurs abonnements.
Que faire, qui contacter ?
Merci de vos réponses
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3 réponses
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
aucun incident en cours sur aucun des dslam de nort sur erdre
le problème ne vient pas de là déjà, mais surement de l'installation du domicile ou problème technique sur les cuivres de la ligne,
si les voisins immédiats ont accès , c'est que ça vient de chez vous
donc attention: si le technicien doit intervenir chez vous ce sera payant
vous êtes en adsl ou en fibre?
le problème ne vient pas de là déjà, mais surement de l'installation du domicile ou problème technique sur les cuivres de la ligne,
si les voisins immédiats ont accès , c'est que ça vient de chez vous
donc attention: si le technicien doit intervenir chez vous ce sera payant
vous êtes en adsl ou en fibre?