Firefox invisible dans la liste des navigateurs

Fermé
Fred76410 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 18 mars 2020 à 22:06
 Totorok - 19 mars 2020 à 05:57
Bonjour,

Je suis sous windows 10 et je voudrai changer de navigateur par défaut et remplacer chrome par firefox, mais il n'apparait pas dans ma liste de navigateurs, je ne vois que edge, explorer et chrome.

je cherche une solution sans désinstaller firefox, il doit juste manquer un fichier quelque-part ce serait plus simple, plus rapide et moins contraignant de le rajouter.

dans mon cas, JE NE DOIS ABSOLUMENT PAS désinstaller firefox car :
_ je vais encore perdre tout mes marque-pages
_ mes 15 onglets ne se ré-ouvriront après la ré-instalation
_ le 2fa va sauter et je ne pourrai plus me connecter à certains sites et ça c'est une grosse galère à résoudre.

5 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 18 mars 2020 à 22:33
Salut,

Si tu veux sauvegarder ton profil actuel de Firefox sur C:

Tu peux créer un fichier avec le bloc notes contenant ceci et que tu sauvegardes sous Sauvegarde Firefox.bat

Et l'exécuter

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir C:\Sauvegardes\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "C:\Sauvegardes\Firefox\%name%"


Si tu veux sauvegarder sur D: plutôt que C: tu remplaces le C: par D: aux deux endroits dans les commandes

Si tu veux restaurer, tu copies le contenu du dossier avec la Date de sauvegarde comme nom dans un dossier (dans tes dossiers cachés à afficher) que tu crées, c'est à dire C: > Utilisateurs > * > AppData > Roaming > Mozilla

Donc plus peur de perdre tes données Firexox telles qu'elles étaient au moment de la sauvegarde

Pour régler ton problème, dans Firefox, va dans Options > Général

Et regardes en haut si tu peux faire quelque chose.
0
Fred76410 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
18 mars 2020 à 23:40
salut,

"Pour régler ton problème, dans Firefox, va dans Options > Général
Et regardes en haut si tu peux faire quelque chose. "

déjà essayé, j'arrive dans la liste des navigateurs connus par windows et firefox est le seul qui n'y est pas.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 18 mars 2020 à 23:58
Tu peux probablement réinstaller Firefox par dessus (la même version exactement)
(sans faire "réparer Firefox" à la reconnexion.

Peut être ça peut réparer juste ce qu'il faut dans le registre Windows

Sauvegardes ton profil comme j'ai indiqué avant.
0
Salut,

Et si tu passes par Firefox directement :

Options > Général > cocher : "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous recherché manuellement dans le dossier Programmes = Mozilla Firefox ?
Sinon vous pouvez utiliser la recherche de l'explorateur Windows en écrivant "firefox.exe" comme terme de recherche.
Vérifiez aussi l'autre dossier de Programmes sinon ou carrément chercher sur l'ensemble du disque dur pour peu qu'il soit installé ailleurs.


Si vous ne l'avez pas désinstallé (ou quelqu'un d'autre ayant accès à l'ordinateur) il doit y être. Vous pouvez lancer le programme ou faire un clic droit créer un Raccourci sur le bureau.
Une fois lancé définissez le comme navigateur par défaut.

S'il n'y est pas il faut réinstaller et penser à sauvegarder vos favoris si vous y tenez (c'est un fichier texte qui peut être importé dans les autres navigateurs aussi).
0