Question de débutant

Fermé
Guy - 6 août 2003 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 6 août 2003 à 14:57
Bonjour,
Je débute en HTML. j'ai fait quelques pages pour vendre des produits (30-50 articles)
Je veux faire la partie classique qui consiste à :
- proposer le produit à l'achat
- afficher la page produit
- pouvoir modifier le nombre d'articles
- calculer et afficher le prix total
- etc

Donc passage de paramètres entre pages

QUESTIONS

Suis-je obligé de passer par PHP pour gérer les tables

ou bien JAVASCRIPT, suffit-il (objet array entr'autres) pour construire les tables
Comment communiquer les array sur d'autres pages

Merci à vous

2 réponses

steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
6 août 2003 à 14:07
bonjour,
Je ne m'y connait pas trop en e-commerce mais tu as plusieurs possibilités :
-> pour passer des parametres de pages en pages il faut utiliser un formulaire en HTML. Apres, pour traiter ce formulaire tu dois utiliser un langage de script ex : php, asp, perl ...
->pour une gestion des articles, du nombre d'article, du calcul du prix total etc ... je te conseil d'utiliser une base de donnée ex : mysql, postgreSQL ... tu extraira les données de cette base grace à un langage de script.

Le mieu est de combiner les deux méthodes

bon courage

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
0
Merci je voulais éviter le PHP mais il me parait difficile
0
plutôt que de t'embêter avec la programmation d'un site avec un caddie et compagnie, va sur le site www.peel.com où tu pourras trouver un des meilleurs site commercial en ligne
tu n'auras qu'à adapter l'html à ton idée et éventuellement personnaliser les tables !
0
Ok merci je vais voir
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
6 août 2003 à 14:16
moi je suis pas d'accord avec toi kelen
il est toujours interressant de faire soi meme pour voir comment ça marche(.com) que de prendre un truc tout fait qui marche mais dès qu'on veut faire une modif on est perdu.

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
0
Utilisateur anonyme
6 août 2003 à 14:57
d'autant que quand on s'y colle, le PHP n'est pas si compliqué à aborder, et avec un bon bouquin si on aime le papier, ou la masse d'infos, de sites etc, on peut vite arriver à des résultats et progresser très vite par simple excitation

kinder.surprise,
le maton du matou
0