Problème bouton Tkinter

Fermé
noe21954 - Modifié le 18 mars 2020 à 13:57
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 20 mars 2020 à 01:29

Bonjour,

Je suis actuellement debutant en tkinter et j'aimerai avoir quelques informations pour faire fonctionner mon jeu. J'aimerai pouvoir ouvrir un nouveau programme tkinter en cliquant sur un bouton afin de passer de la page Menu a la page Jeu. J'ai pourtant cherché sur internet la commande mais je n'ai rien trouvé.

Merci

3 réponses

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
19 mars 2020 à 02:57
Salut !

Désolé du retard pour le réponse, j'étais passé à travers ton sujet.


La méthode qui parait la plus simple c'est de fonctionner avec deux classes. Une classe principale, et une autre classe que tu pourras appeler....

Cette méthode est valable si tu veux totalement séparer le code de chaque fenêtre, ou si tu veux en afficher plusieurs à la fois par exemple.

En théorie, il suffit de recréer une autre fenêtre comme tu l'as fait pour la première et l'afficher quand tu le souhaites.

On pourrait t'aider plus précisément si on avait au moins une aperçu de ton code.
1
noe21954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
19 mars 2020 à 03:57
Merci pour ta réponse, voici un apercu de mon code, la premiere photo est pour le Menu et l'autre la partie Jeu. Pourrais-tu peut etre m'aiguiller sur les commandes a mettre pour le bouton ?


0
noe21954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
19 mars 2020 à 05:05
Si je comprends bien, tu me conseille de mettre tout mon code sur un seul fichier python. En cliquant sur le bouton, je ferai alors fermer ma fenêtre Menu et apparaître la fenêtre Jeu. Mais je serai comment coder cette manipulation.
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
Modifié le 20 mars 2020 à 01:32
Salut ! Désolé du retard... Confinement, étudiant par mail... Tout ça tout ça...

Non, le plus propre c'est d'utiliser deux fichiers. Cependant si tu ne maitrises pas bien la programmation avec des classes ça peut être difficilement compréhensible.

Je t'ai quand même trouvé un exemple sur internet assez bien expliqué qui manipule ce que tu demandes :
http://www.blog.pythonlibrary.org/2012/07/26/tkinter-how-to-show-hide-a-window/

Je reste dans le coin si tu ne comprends pas quelque chose.


Le principe est de créer une nouvelle fenêtre :
        subFrame = OtherFrame()
        handler = lambda: self.onCloseOtherFrame(subFrame)
        btn = Tk.Button(subFrame, text="Close", command=handler)
        btn.pack()

Et de bien sûr cacher la fenêtre principale :
self.hide()

Si tu ne maitrises pas la programmation orientée objet, self fait référence à l'objet actuel, ici la fenêtre déjà ouverte.





0