Problème bouton Tkinter
noe21954
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M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis actuellement debutant en tkinter et j'aimerai avoir quelques informations pour faire fonctionner mon jeu. J'aimerai pouvoir ouvrir un nouveau programme tkinter en cliquant sur un bouton afin de passer de la page Menu a la page Jeu. J'ai pourtant cherché sur internet la commande mais je n'ai rien trouvé.
Merci
A voir également:
- Problème bouton Tkinter
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
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- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
3 réponses
Salut !
Désolé du retard pour le réponse, j'étais passé à travers ton sujet.
La méthode qui parait la plus simple c'est de fonctionner avec deux classes. Une classe principale, et une autre classe que tu pourras appeler....
Cette méthode est valable si tu veux totalement séparer le code de chaque fenêtre, ou si tu veux en afficher plusieurs à la fois par exemple.
En théorie, il suffit de recréer une autre fenêtre comme tu l'as fait pour la première et l'afficher quand tu le souhaites.
On pourrait t'aider plus précisément si on avait au moins une aperçu de ton code.
Désolé du retard pour le réponse, j'étais passé à travers ton sujet.
La méthode qui parait la plus simple c'est de fonctionner avec deux classes. Une classe principale, et une autre classe que tu pourras appeler....
Cette méthode est valable si tu veux totalement séparer le code de chaque fenêtre, ou si tu veux en afficher plusieurs à la fois par exemple.
En théorie, il suffit de recréer une autre fenêtre comme tu l'as fait pour la première et l'afficher quand tu le souhaites.
On pourrait t'aider plus précisément si on avait au moins une aperçu de ton code.
Salut ! Désolé du retard... Confinement, étudiant par mail... Tout ça tout ça...
Non, le plus propre c'est d'utiliser deux fichiers. Cependant si tu ne maitrises pas bien la programmation avec des classes ça peut être difficilement compréhensible.
Je t'ai quand même trouvé un exemple sur internet assez bien expliqué qui manipule ce que tu demandes :
http://www.blog.pythonlibrary.org/2012/07/26/tkinter-how-to-show-hide-a-window/
Je reste dans le coin si tu ne comprends pas quelque chose.
Le principe est de créer une nouvelle fenêtre :
Et de bien sûr cacher la fenêtre principale :
Si tu ne maitrises pas la programmation orientée objet, self fait référence à l'objet actuel, ici la fenêtre déjà ouverte.
Non, le plus propre c'est d'utiliser deux fichiers. Cependant si tu ne maitrises pas bien la programmation avec des classes ça peut être difficilement compréhensible.
Je t'ai quand même trouvé un exemple sur internet assez bien expliqué qui manipule ce que tu demandes :
http://www.blog.pythonlibrary.org/2012/07/26/tkinter-how-to-show-hide-a-window/
Je reste dans le coin si tu ne comprends pas quelque chose.
Le principe est de créer une nouvelle fenêtre :
subFrame = OtherFrame() handler = lambda: self.onCloseOtherFrame(subFrame) btn = Tk.Button(subFrame, text="Close", command=handler) btn.pack()
Et de bien sûr cacher la fenêtre principale :
self.hide()
Si tu ne maitrises pas la programmation orientée objet, self fait référence à l'objet actuel, ici la fenêtre déjà ouverte.