Caméra non détectée sur HP Envy17-ce0009nf

Fermé
whitefox1704 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 17:19
 Marine - 1 févr. 2021 à 09:38
Bonjour,

En cette période de propagation du coronavirus, nous devons tous nous adapter au télé-travail et pour les élèves aux cours à distance. Seulement, j'ai tenté d'utiliser ma webcam intégrée pour les visioconférences et malheureusement elle n'est pas reconnue par Hangouts, Skype, Discord, Caméra Windows...

En effet, le même message d'erreur apparaît à chaque fois : 0xA00F4244<NoCamerasAreAttached>

Ducoup, j'ai naturellement cherché dans le gestionnaire de périphériques si il y'avait bien gestionnaire d'acquisition d'images, mais je ne l'ai pas trouvé... Ainsi, il m'est impossible de restaurer une quelconque ancienne version du pilote puisque je n'ai pas gestionnaire d’acquisition d'images.

Que dois-je faire pour avoir accès à ma webcam integrée (qui n'est ps endommagée..) svp ? Ce problème est vraiment embêtant d'autant plus que j'ai des cours à préparer pour les concours au plus vite, s'ils sont maintenus :)...

PS : je précise que ma webcam était fonctionnelle lors de l'achat (novembre 2019) et j'avais pris quelques photos de temps en temps donc voila...

Merci du temps accordé à la lecture de ce topic et aux éventuelles réponses
A voir également:

5 réponses

J'ai résolu le problème (au bout de 5 heures quand même...) Il y a un petit bouton sur la tranche à droite à côté du tiroir dvd... C'est pour actionner la caméra. C'est très bête mais il faut le savoir!!! Et aucun tuto n'en parle! Bon confinement à tous
1
MERCI MERCI MERCI! Problème résolu grâce à vous, merci d'avoir partagé votre trouvaille, vous n'imaginez pas comme cela me soulage et règle beaucoup de problèmes.
Bien à vous,
Marine
0
bonnandr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 1
18 mars 2020 à 17:32
Bonjour,
Même PB pour moi.
Dans gestionnaire de Périphériques,après avoir ouvert les périphériques cachés avec l'onglet affichage la camera apparait mais dans la fenêtre : "ce périphérique n'est pas connecté (code 45).
Ce PB se retrouve sur d'autre périphériques.
pour pouvoir contacter et surtout VOIR mes petits enfant dans cette période très difficile pour tous.
Merci pour vos réponses.
André.
0
Bonjour
Même ordi, même problème! Je dois faire un skype avec mon rhumatologue jeudi, c'est important et je ne sais pas quoi faire. Je me suis pris la tête toute la journée
Merci de m'aider
0
Pas sur mon PC. Dommage, toujours pas de camera !!!
Merci
André
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 avril 2020 à 10:58
Bonjour,
Appuyez simultanément sur les touches Windows (du clavier) + R, dans le cadre réservé tapez devmgmt.msc et validez par OK.
Est-ce qu'il existe une ligne nommée Appareil photo ?
Cdlt.
0