Disque dur externe à problème.

Résolu
alban -  
 alban -
Bonjour,

je possède un Dell Latitude D630 équipé de Windows 10 Pro et utilise en espace de stockage un DD externe Lacie d'une capacité de 500 Giga avec alimentation sur secteur.

Sans raison apparente je reçois depuis peu ce message laconique au branchement.
E:\ n'est pas accessible.
La structure du disque est endommagée et illisible.

J'ai écumé toutes les manipulations proposées, chkdsk par l'invité de commande, reconstruction de mbr etc, rien n'y fait.

Ce disque dur apparait sur mon pc mais aucune action n'est possible.

Avant d'utiliser un logiciel de récupération de données je me tourne vers vous et la capacité d'une communauté à résoudre les problèmes en tous genres.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Donnez un screen de la gestion des disques.
0
alban
 
Charger une image
Seuls les membres peuvent poster ce type de contenu !

Désolé.
0
Utilisateur anonyme
 
Ne soyez-pas désolé, c'est moi qui le suis pour vous...
BB.
0
alban
 
A l'écran.

(C:)
111,25 Go NTFS

(E:)
465, 75 Go Raw
(Sain (Actif, partition principale)

Raw donc non lisible par Windows. Testé également sur Seven.
0
MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Votre disque est passé en format RAW, en attendant des conseils pertinents vous pouvez regarder par ici :
https://www.commentcamarche.net/s/dd+pass%C3%A9+en+raw

BB.
0
alban
 
Un rare logiciel jamais utilisé.

Donc difficile de vous donner des informations après installation.

Etat de santé correct.
Température 36 °C

La récupération de données est déjà lancée avec EaseUS Data Recovery, je crains de ne pas pouvoir récupérer l'ensemble des fichiers uniquement musicaux.
0
alban
 
Je vous remercie, je laisse ce post ouvert un temps dans l'hypothèse où un membre aurait une suggestion pour débloquer l'ouverture de ce disque.

Le temps aussi de vérifier dans quelle mesure j'ai pu récupérer les fichiers.

Bien à vous.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Bonjour
pas trente-six solution
essayer de récupérer un maximum de vos données via des logiciels de récup
il y as " testdisc " performant mais pas pratique, en ligne de commande et anglais
après dans " gestion des disques " il faudra reformater la partition en NTFS
0
alban > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
La récupération est en route, apparemment entreprise très longue.
Le listing avec le logiciel fait apparaitre tous les dossiers/fichiers présents, je reste optimiste.
L'idée est de transférer l'ensemble du contenu sur un autre dd externe, et formater (E:\).

Je passe ce sujet en résolu.

Merci à tous.
0