Impossible d'utiliser la carte SD comme "disque dur" pour Linux
Résolu/Fermé
oumar98
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Modifié le 15 mars 2020 à 08:57
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 15 mars 2020 à 09:55
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 15 mars 2020 à 09:55
A voir également:
- Impossible d'utiliser la carte SD comme "disque dur" pour Linux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
georges97
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 409
15 mars 2020 à 09:17
15 mars 2020 à 09:17
Bonjour,
Vous recevrez sans aucun doute des réponses plus complètes et documentées que la mienne mais d'une part, vous n'indiquez pas avoir changé l'ordre de démarrage des unités de stockage dans le setup, d'autre part vous mentionnez que W10 est installé sur un disque statique NVMe. Je ne vois donc pas l'intérêt pour ne rien dire de la possibilité d'installer Ubuntu sur une clé usb sans débrancher le disque d'origine. Sans compter que vous aurez le problème de la vitesse de fonctionnement, à mon avis de dix fois inférieure.
Autrement dit, pourquoi ne pas installer Ubuntu sur le disque actuel, en suivant une des méthodes qu'un autre abonné ne manquera sans doute pas à vous indiquer.
Cordialement
Vous recevrez sans aucun doute des réponses plus complètes et documentées que la mienne mais d'une part, vous n'indiquez pas avoir changé l'ordre de démarrage des unités de stockage dans le setup, d'autre part vous mentionnez que W10 est installé sur un disque statique NVMe. Je ne vois donc pas l'intérêt pour ne rien dire de la possibilité d'installer Ubuntu sur une clé usb sans débrancher le disque d'origine. Sans compter que vous aurez le problème de la vitesse de fonctionnement, à mon avis de dix fois inférieure.
Autrement dit, pourquoi ne pas installer Ubuntu sur le disque actuel, en suivant une des méthodes qu'un autre abonné ne manquera sans doute pas à vous indiquer.
Cordialement
oumar98
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
6
15 mars 2020 à 09:21
15 mars 2020 à 09:21
Donc, il faut obligatoirement débrancher le disque dur interne? Disons que je veux supprimer Windows et installer Ubuntu, la clé licence de Windows sera perdu?
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
15 mars 2020 à 09:51
15 mars 2020 à 09:51
Non Microsoft connait le pc il n'y pas perte de licence.
oumar98
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
6
15 mars 2020 à 09:53
15 mars 2020 à 09:53
D'accord, merci
georges97
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 409
Modifié le 15 mars 2020 à 09:57
Modifié le 15 mars 2020 à 09:57
Vous dîtes que vous voulez supprimer Windows et vous inquiétez de savoir si la clé sera perdue. C'est un peu contradictoire.
Je pense que même si vous ne supprimez pas Windows, le fait de faire des manipulations incontrôlées, rendra difficile le fait de redémarrer sur Windows, comme le démontrent le nombre d'appels au secours d'utilisateurs qui pour une raison ou une autre désirent y revenir.
Si vous débranchez le disque dur, vous gardez l'option de le réutiliser par la suite puisque ni le secteur de démarrage ni le contenu ne seront modifiés.
Mais même si vous le faîtes, le PC ne démarrera pas sur votre clé USB si vous ne l'avez pas paramétré dans le setup (bios ou UEFI).
Je précise que je parlais d'une installation de'Ubuntu en dual-boot mais si vous êtes en UEFI, il faudra changer quelques paramètres avant de pouvoir installer un autre OS.
Attendez plutôt d'autres interventions pour éviter tout problème.
Je pense que même si vous ne supprimez pas Windows, le fait de faire des manipulations incontrôlées, rendra difficile le fait de redémarrer sur Windows, comme le démontrent le nombre d'appels au secours d'utilisateurs qui pour une raison ou une autre désirent y revenir.
Si vous débranchez le disque dur, vous gardez l'option de le réutiliser par la suite puisque ni le secteur de démarrage ni le contenu ne seront modifiés.
Mais même si vous le faîtes, le PC ne démarrera pas sur votre clé USB si vous ne l'avez pas paramétré dans le setup (bios ou UEFI).
Je précise que je parlais d'une installation de'Ubuntu en dual-boot mais si vous êtes en UEFI, il faudra changer quelques paramètres avant de pouvoir installer un autre OS.
Attendez plutôt d'autres interventions pour éviter tout problème.