Disque dur interne endommagé, comment récupérer mes données avant de formater?

Fermé
oliviermj - Modifié le 12 mars 2020 à 13:54
 Oliviermj - 12 mars 2020 à 16:08
Bonjour, Permettez-moi de vous solliciter pour une aide à l’utilisation de ma Freebox Revolution.

1/ Comment faire pour pouvoir regarder toutes les chaines TV Freebox sur mon PC portable (Windows 10, Chrome, VLC téléchargé, mais Flash Player "bloque")

2/ Comment faire pour pouvoir enregistrer sur Disque Dur Externe, connecté à mon PC, les chaines TV Freebox? (Je ne souhaite pas les enregistrer sur le Disque Dur de la Freebox, ni sur Disque Dur externe connecté à l'USB de la box)

3/ Suite à une défaillance du disque dur interne "endommagé" de la Freebox ("Disque dur, type: ext4-Erreur"), le service assistance me demande de le formater, donc malheureusement de perdre tous mes enregistrements. Y-a-t--il un moyen de récupérer juste 1 programme de 40mn, ou vais -je forcément perdre toutes les données? Enfin, je pense formater le disque dur interne de la Freebox, pourriez-vous me dire combien de temps environ prend cette opération (connection fibre optique), et si je peux tout de même regarder la TV pendant cette opération.

Vous remerciant par avance de votre aide, bonne journée à tous.

Olivier ????
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12429 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
Modifié le 12 mars 2020 à 15:26
Bonjour,

Question 1) : Faites -vous un raccourci vers VLC sur le Bureau et changez la cible en :
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

(Changez éventuellement l'unité de lecture C: si VLC n'est pas installé sur C:).
Ne tenez pas compte du lien qui a été automatiquement rajouté par l'éditeur de CCM : collez simplement tout ce qui est dans le cadre depuis "C: jusqu'à m3u.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Flash Player. Désinstallez-le si nécessaire.

Question 2) : Je pense qu'il n'y a pas de solution. Les programmes de la plupart des chaînes sont protégés et ne peuvent être lus que sur le téléviseur.

Question 3) : Si votre programme de 40 min est protégé, il ne peut être transféré sur une autre disque ou sur un ordinateur. La durée du formatage ne dépend pas du type de connexion que vous avez (fibre). Je ne peux pas vous dire quelle est la durée de l'opération ; je pense que ça peut être quelques dizaines de minutes au plus, peut-être moins. Tout dépend du type de formatage.
1
brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
Modifié le 12 mars 2020 à 15:41
Salut,
je t'ai mis un petit coup de baguette magique pour le lien ccm ;-)
0
Pierr10 Messages postés 12429 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148 > brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
12 mars 2020 à 15:39
Merci beaucoup !
0
Je vous remercie très sincèrement pour vos conseils. Respectueusement, Olivier
0