Taille des mails envoyés très gros

Fermé
lvnum - Modifié le 11 mars 2020 à 16:29
 lvnum - 11 mars 2020 à 19:15
Bonjour,

Depuis quelques temps, les mails que j'envoi depuis thunderbird deviennent très gros.

Par exemple je reçois un message dont la taille est de 6,0 Ko, je réponds mon message fait 857 Ko. Aussi bien celui que j'ai reçois que celui que j'envoi ne dépassent pas 2 lignes.

(j'ai toujours le message auquel je réponds en dessous et ma signature est avec une image, mais cela fut toujours le cas)

Il y a quelque temps je n'avais pas ce problème, je ne sais pas quelle manipulation ou mise à jour a pu modifier cela.
Pouvez-vous m'aider à le résoudre s'il vous plait ?

Je suis novice en la matière, mais je suis prête à chercher et vous donner toutes les réponses aux questions que vous pourrez me demander...

Merci d'avance de votre précieuse aide

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2020 à 16:38
Bonjour lvnum ,

Quelle est la taille de l'image qui est dans la signature ?

Fais un essai d'envoi de message à toi-même avec et sans signature pour faire la part des choses.
0
Bonjour SerBal22,
Merci de venir à mon secours :)

160 x 64 pixels
Taille réelle 554 x 222

Je tiens à préciser que, depuis que j'ai ma messagerie thunderbird, depuis des lustres, j'ai toujours utilisée cette image.
0
RE SerBal22,

J'ai fait le test, effectivement l'image grossit pas mal mes messages.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi cela a changé seulement depuis quelques temps...

Mais ce n'est pas trop grave, j'ai réduit considérablement la taille de l'image, cela allège un peu ma boîte.

Merci de ton temps...
0