Personnaliser plusieurs puces

Fermé
marinemmm92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 11 mars 2020 à 12:20
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 mars 2020 à 19:23
Bonjour à tous,

Je souhaite insérer deux puces personnalisées dans mes masques PPT et je rencontre quelques problèmes. J'arrive bien à insérer ma première puce en cliquant sur "personnaliser". Par contre, lorsque je veux en importer une deuxième, elle remplace la première par ce que j'avais précédemment importé.

Par ailleurs, je remarque que ces paramètres ne sont applicables uniquement que sur l'espace dédié du texte et non sur les autres ! Par exemple, lorsque je clique sur l'espace dédié texte d'une autre slide, je retrouve les puces classiques de powerpoint.

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci beaucoup :)
Marine
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
12 mars 2020 à 02:23
Bonjour,

Donc tes puces c'est juste pour le niveau 1 de certaines diapos.

Donc, dans le masque, tu dois créer deux dispositions basées sur le masque maître, mais dans chacune d'elle tu changes la puce pour premier niveau.
Tu auras donc une disposition "étoile bleue" et une disposition "étoile jaune", par exemple.

Quand tu voudras des étoiles bleues, tu créeras une nouvelle diapo basée sur cette disposition, et idem quand tu voudras des étoiles jaunes.

Note que, dans un masque, tu peux avoir autant de dispositions que tu le souhaites.

Et dans une même présentation, tu peux d'ailleurs avoir plusieurs masques. Cela se justifie si ta présentation contient des diapos très différentes du point de vue couleur et du point de vue polices de caractères.

m@rina
1
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
11 mars 2020 à 18:06
Bonjour,

On ne sait pas comment tu procèdes pour insérer tes puces. Tu parles de plusieurs puces, mais correspondent-elles à plusieurs niveaux ? Une puce pour le niveau 1, une autre pour le niveau 2, etc.

Si tu veux que toute ta présentation soit faite avec ces puces personnalisées, tu dois les insérer dans le masque maître (la miniature la plus grande, la première, en mode masque).

Si tu veux avoir des puces différentes selon la page, tu dois personnaliser tes espaces réservés dans des dispositions particulières du masque.

m@rina
0
marinemmm92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
Modifié le 11 mars 2020 à 19:14
Merci pour votre réponse.

Pour insérer mes puces : clique droit dans mon espace réservé texte > puces > puces et numéros > personnaliser image > je selectionne mon fichier en PNG > je valide. Quand je répète l'opération, mon deuxième fichier de puce en PNG écrase le précédent.
En gros j'ai dessiné une étoile bleu et une jaune, je peux insérer soit l'une soit l'autre mais pas les deux. Je souhaite juste des puces de niveau 1.
Comment est ce que je peux faire pour que lorsque je suis dans le mode édition, on puisse me proposer ces deux puces ?

Sinon, je viens de comprendre pour le masque maitre. Mais je ne souhaite pas que mon espace dédié de textes se retrouve sur chacune de mes miniatures. Mes slides ont toutes un design différent. Donc je vais devoir personnaliser manuellement chaque miniature :/
0
marinemmm92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
12 mars 2020 à 14:14
Merci,

Vous avez l'air experte sur ce logiciel ,je me permets donc d'évoquer un point sur lequel je sèche également :)

J'ai crée une timeline à base de formes mais en fois dans le mode édition, elles sont vérouillées. Or, j'aimerais qu'on puisse les déplacer ou les dupliquer. Est ce que c'est possible de paramétrer ça dans mes masques ? (exactement comme pour les espaces réservés de texte en fait)
J'ai le même soucis avec des images.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
12 mars 2020 à 19:23
Bonjour,

Tout ce qui est dans le masque n'est pas accessible en mode édition, en dehors des espaces réservés.

Maintenant, en fonction de tes besoins, on peut jouer avec l'affichage masqué ou non des objets, ou éventuellement avec des macros.

m@rina
0