Disque dur externe ? cloud ?

Fermé
sokadesu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 11 mars 2020 à 10:40
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 mars 2020 à 22:12
Bonjour a tous

alors voilà je viens ici si quelqu'un aurais une solution pour moi

j'ai beaucoup de fichier sur plusieurs disque dur externes, au total environ 6 TO

y'a quelques jours un de mes DD a lâché, j'avais des truc important pour moi sur ce DD fin bref j'ai tenté de récup recuva wondershare recoverit etc, rien n'y fait, mais je viens pas içi pour essayer de récup mes fichiers, je cherche une alternative a c'est disque dur externe merdique

j'ai pensé au cloud, j'ais essayer Mega nz mais l'upload sur ce site est super lent (300ko sec) autant vous dire que si je veux tout transfer j'en ai pour 2 ans '.'

ma connexion est de 125 mbps en DL et 6.5 en upload ...

mega est le moins chère et le plus sécurisé a s'que j'ai vu chiffrage des données etc

fin bref si vous avez une solution ? une alternative pour stocker tout mes fichiers ( juste ne proposer pas des truc style cloud de google amazon microsoft apple dropbox, je ne mange pas de ce pain la ;)

et pas des trucs trop chère, je sait je demande beaucoup :)

merci d'avance pour votre message et votre aide.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
11 mars 2020 à 10:51
Bonjour,

Bien penser que les données lises dans le cloud risquent d'être :
- perdues
- piratées
- impossible à récupérer

Vu le prix des DD actuellement, je ne prendrais pas le risque.....mais bon, ce que j'en dis....
0
sokadesu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
11 mars 2020 à 11:13
Oui je comprend bien, mais si j'dois acheter des disque dur 6 to pour avoir une copie de mes autres 6 to j'ai pas les moyen en ce moment pour ça ...

c'est pas la premiere fois qu'un DD externe me lâche comme ça sans possibilité de recup ou bien fichiers illisible meme quand tu essaye de réparé avec un logiciel fait pour ...

en plus j'ai tout ce qu'il faut pour voir si y'a un problème avec mes DD (hard disk sentinel ) pour check en permanence

il n'a détecter aucun probleme même CrystalDiskInfo ...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
11 mars 2020 à 22:12
Bonsoir,

Pour nous il est très important de toujours sauvegarder les fichiers sur au moins 2 sources différentes, afin d'éviter une perte imminente de vos données personnelles.

Le cloud est une bonne solution, mais il faut quand même chercher une très bonne option par rapport à la sécurité des fichier, et un disque externe comme deuxième support.

Bien cordialement,
0