Problème de disque 100% persistant apres desactivation de superfetch
Fermé
maelll
-
11 mars 2020 à 00:28
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 12 mars 2020 à 19:41
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 12 mars 2020 à 19:41
A voir également:
- Problème de disque 100% persistant apres desactivation de superfetch
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
11 mars 2020 à 09:53
11 mars 2020 à 09:53
Bonjour
Télécharger " FRST "
a Télécharger ici
lancer le programme en mode " administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser " pour lancer celle-ci.
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et un rapport " Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports:ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
En réponse sur le forum, dans un nouveau message, faites un clic droit et coller.
Télécharger " FRST "
a Télécharger ici
lancer le programme en mode " administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser " pour lancer celle-ci.
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et un rapport " Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports:ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
En réponse sur le forum, dans un nouveau message, faites un clic droit et coller.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200311_r14z12o6s5y10
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
Modifié le 11 mars 2020 à 21:07
Modifié le 11 mars 2020 à 21:07
je voit que l'anti-virus " windows defender " n'est pas activez
quelle logiciel tu as comme anti-virus ?
désinstalle " advanced systemcar " pas bonne réputation
a la place utilise plutot " ccleaner "
désinstalle " adobe air "
tu peut faire un checkdisk " chkdsk c: /f " en ligne de commande
et aussi désactiver " malwarebyte " pour voir
voir aussi ici:
https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
quelle logiciel tu as comme anti-virus ?
désinstalle " advanced systemcar " pas bonne réputation
a la place utilise plutot " ccleaner "
désinstalle " adobe air "
tu peut faire un checkdisk " chkdsk c: /f " en ligne de commande
et aussi désactiver " malwarebyte " pour voir
voir aussi ici:
https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
maelll
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
11 mars 2020 à 21:40
11 mars 2020 à 21:40
merci beucoup pour votre réponce
d'accord je reactiver windows defender et desinstaller advenced systemcar et adobe air
je posssède déjà ccleaner
qu'es ce qu'un checkdisk?
et qu'endendez vous par désactiver malwarebyte
d'accord je reactiver windows defender et desinstaller advenced systemcar et adobe air
je posssède déjà ccleaner
qu'es ce qu'un checkdisk?
et qu'endendez vous par désactiver malwarebyte
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
>
maelll
11 mars 2020 à 23:23
11 mars 2020 à 23:23
un checkdisc controle et répare si besoin le système de fichier du disc dur
pour faire un checkdisk : clic droit sur le bouton démarrer > windows powershell (admin)
tapez la commande " chkdsk c: /f "
pour malwarebyte j'ai vu que vous l'utiliser
désactivez sont démarrage automatique
pour faire un checkdisk : clic droit sur le bouton démarrer > windows powershell (admin)
tapez la commande " chkdsk c: /f "
pour malwarebyte j'ai vu que vous l'utiliser
désactivez sont démarrage automatique
mon pc se bloque lors du checkdisk j'ai été obligé de faire un arret forcer et de l'annuler
le problème est toujours pas résolu mais merci d'avoir répondu a ma demande
le problème est toujours pas résolu mais merci d'avoir répondu a ma demande
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
12 mars 2020 à 19:41
12 mars 2020 à 19:41
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale