Reboot répétitif

Résolu
Keen_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Keen_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
apres avoir epluché ce site ainsi que de nombreux autres et n'ayant plus de cheveux à m'arracher je poste ici avec le fol espoir de trouver la solution o_O
Je vais essayé d'etre bref,
ma config p4 3.4 ghz 1go ram CM: asus p5p800 CG: radeon 9200 ou gforce 6600 gt alim:Raptoxx 450W ,windows Xp home

comme le titre l'indique depusi bientot un mois j'ai des reboots a tout bout de champ, de plus en plus frequent. En fait maintenant, c'est plus particulierement en lancant un jeu meme tres peu gourmand ou une vidéo.

Ce que j'ai fait: nettoyer la poussiere ds tout ca, tester mes disques durs (je ne tourne actuellement plus qu'avec mon principal), tester la stabilité de mon alim (pas terrible mais bon pas d'ecart de tension consequent), evidemment tout les antivirus que j'ai trouvé (gdata,secuser,bitdefender,spybot,adaware etc..), j'ai egalement changé ma 6600gt pr ma vieille radeon qui ne necessite pas d'alimentation supplémentaire.le probleme reste le meme (moins de reboot qd meme avec la deuxieme mais beaucoup qd meme). j'ai fait quelque test sur ma cg (burnIn) les test 2d passe, pas les 3d).j'ai testé aussi plusieurs drivers pr les deux.
J'ai aussi :xxx formater ma partition principale et tenter de reinstaller windows et tt les dernier drivers..

De plus je n'ai plus le fameux bsod, aucun dump a tenter de comprendre..et l'observateur d'evenement ne me pointe aucun probleme
LE truc incomprehensible, en mode sans echec ca passe sans probleme (comme c'est le cas maintenant pas terrible mais bon..) en mode normal, du moment que le pc va rebooter sauvagement il va enchainer les reboot des fois avant meme de finir le lancement de widnows, et je suis obligé de repasser par le mode sans echec pr qu'il repuisse ensuite demarrer normalement et tenir une dizaine de mn a tout casser ces temps ci.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait formidable, merci quoiqu'il arrive car ce site est tres instructifs
A voir également:

12 réponses

Anonyme

Salut

Liste ; vérification ; reboot intempestif d'un ordinateur :

Test la mémoire .
* Télécharger Memtest86+ sur Clubic : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html .
Vérifies, si il n'y a pas un faux contact, sur les câbles des disques durs, (bouges bien les câbles) .
Vérifies qu'un condensateur n'a pas pris du volume, sur ta Carte Mère, et le reste .

merci .

à+
0
Keen_

j' ai oublié de preciser j'ai fait 2 nuits entiere de memtest sans erreur
j'ai tt cabler et recabler, d'ailleurs la je laisse le minimum dont un seul dd(sata)
quant au volume des condensateur :s je veux bien regarder mais bon :x merci en tt cas
0
Keen_

ya pas une idée qui traine ??je suis preneur?
cg morte ou alim?? je prends les tickets resto ossi
0
Anonyme

Salut

C'est quoi la référence exacte et complète de ta Carte Mère ?
Un défaut est peut-être connu sur cette Carte Mère .
(merci dans le premier Post d'avoir donné la liste des composants de ton PC ;-) ; sauf le principale :-))

Pour "un" exemple de condensateur gonflé => https://www.google.fr/search?q=condensateur+gonfl%C3%A9&tbm=isch&gws_rd=ssl

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keen_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gonflée la recherche google image condensateur gonflé.. je suis un peu honteux sur le coup
Dc dans l'ordre je sais pas trop ce que tu me demande par reference complete..Everest me donne pas gd chose de plus que ASUS P5P800.pi la boite je sais pas ou elle a pu se loger :x
j'ai regardé les condensateurs et a priori j'ai envie de dire qu'ils vont tres bien
par contre la j'etais en train de tester une 7600 gs qu'on m'a preté, et je viens de lui faire passer AVEC succes le test 3d de BurnIn qui faisait (entres autres) rebooter la machine. Donc je crois bien que j'ai plus qu' a mettre la main au porte feuille et courir au rayon CG. vais essayer d'autre test entre temps..mes deux cartes ont donc bien l'air HS :s
0
Anonyme

Salut

ha oui "ASUS P5P800" ; Ok ! ;-) merci . (heu, y'a pas un numéro de version ? important !)
(Autant pour moi ! ...)

Il faut toujours indiquer le modèle et le numéro de version d'un PC ou d'un matériel. merci à tous.

Pour une solution au problème de reboot, j'ai pas d'idée pour l'instant . T'es à jours, niveau XP ?

ha, la pile pour l'heure dans le BIOS, elle est neuve ? l'heure est stable, si tu débranches le PC ?
(Tu rebranches ensuite ; (pour les portable il faut virer la batterie aussi))

merci .

à+
0
Keen_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mm j'ai beau cherché je vois pas de numeros de version :s
ce que dit asus : P5P800-vm
LGA775 socket for Intel® 65nm Pentium D/Pentium 4/Celeron CPU
- Intel 865G + Intel ICH5
- 800/ 533 MHz
- Dual-channel DDR400
- Intel® Extreme Graphics 2
- 1 x AGP 8X
- 2 *ATA133 ,2 x SATA
- 10/100 LAN
- 6-Channel audio

Sinon c'est plutot stable avec une nouvelle Cg, par contre si je branche mon deuxieme DD (sata) ca a rebooté au demarrage..je vais essayer a chaud, il parait que c possible avec les sata o_O. j'ai lancé un 3dmark pas de plantage, par contre freese pdt un jeu mais bon avec la reinstall windows il y'a peut etre des dll perdu pr celui ci .
Sinon pr la pile elle a l'age de la carte mere, c'est a dire ~2ans, j'ai tenté un clear cmos. mais si ca venait de la pile je devrais avoir ce probleme egalement en mode sans echec non?
0
Anonyme

Salut

Le mode sans échec gère différemment le disque dur ou la mémoire ou la vidéo (l'écran) ...
=> Donc c'est possible, qu'un composant soit moins sollicité ; = pas de bug ! ...

Heu, "ASUS P5P800" et "ASUS P5P800-VM", c'est pas pareil ! "VM" peut être la version ;-)
J'ai pas encore regardé sur le site ASUS, ou sur le Web, pour les bugs connues sur ce modèle de CM .

merci .

à+
0

Bon je suis embeté la.avec la nouvelle carte video (gforce 7600gs) , il n'y a plus de reboot par contre c'est des freeze sur plusieurs applications notamment jeu.par contre les test burnIn (test 3d) et les test de directx se passe tres bien.
De plus avec mon deuxieme DD ca reboot a tt les coups des le demarrage, sauf si je passe en mode sans echec??
la carte est neuve pourtant.
alim??
0
Anonyme

Salut

Je cite : avec mon deuxième disque dur, ça reboot à tout les coups dès le démarrage (du PC?)

Heu, c'est le disque dur qui est mort ? il est neuf ? Regardes un réglage dans le bios (speed) !
=> Utilises-en un autre, si tu en as la possibilité ; merci .

Il me semble que sur un site dans un message, j'ai vu un truc sur un problème de vitesse d'accès au disque sata
Mais bon ; j'ai vu que tu as changé de Carte Mère ; là même ou presque (non je crois) ?

merci .

à+
0

Euh non non tjs la meme carte mere, c'est une nouvelle carte graphique la
Quant a mon disque dur il est pas neuf, fait rebooter avant la fin du chargement de windows qd je le branche par contre il est tres bien accepté en mode sans echec et je peux recuperer des données dedans
pr le reglage ds le bios je vais regarder mais je vois pas trop de quoi tu parles? speed?? je vais donc y voir
merci en tout cas pr les conseils
0

Bon j'ai acheté une nouvelle alim. je l'ai testée avec ma vieille carte graphique et avec ma nouvelle
resultat vieille carte graphique decédée (paix a son ame), et nouvelle alim+ nouvelle Cg=plus de boot et de freeze et 2nd Disque dur qui fonctionne
merci beaucoup de ton aide anonyme
0