Openshot ne trouve plus les fichiers du projet

Fermé
arspf - 8 mars 2020 à 21:26
 Natacha - 6 mai 2021 à 14:14
Bonjour,

J’ai un problème avec openshot : au moment d’ouvrir un projet, il ne reconnaît plus les fichiers du projet, et m’indique « fichier manquant. » Si je clique sur « ok », il me propose de lui indiquer où se trouve le fichier manquant, et que je le fais, il ne le trouve pas, et m’indique indéfiniment « fichier manquant. »

Je précise que je n’ai pas bougé les fichiers, qui se trouvent toujours exactement au même endroit.

Parfois il arrive à en retrouver un, parfois après plusieurs essais. Il en retrouve certains, mais d’autres, non, alors qu’ils se trouvent dans le même fichier.

Que puis-je faire ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 8 mars 2020 à 22:31
Si tu veux savoir ou était tes photos lorsque tu commencer ton projet, il faut ouvrir ton fichier projet avec le bloc-notes de Windows, ensuite tu cherches les lignes qui commencent par Path.

Exemple de ce que tu devrais trouver dans le fichier projet : "path": "../Pictures/chateau.JPG",

3
Bon en effet, j'ai trouvé le problème : certains fichiers étaient sur un disque dur externe, que windows a relocalisé en F: alors que quand je les avais incorporés le disque dur externe était en E: . Et en conséquence openshot ne les reconnaissait plus. Une fois réattribué le E: au disque dur externe, tout est rentré dans l'ordre.
Merci !
0
marie > arspf
28 déc. 2020 à 21:01
Merci beaucoup pour ta réponse, qui a résolument mon problème !
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 23 août 2020 à 14:05
Bonjour et bienvenu sur CCM comme nouveau membre
j'ai testé la proposition le druide j'ai pas pu suivre son topo
un projet c'est un dossier virtuel c'est à dire qu'il repère au départ sur votre disque les fichiers nécessaires pour le montage vous l'enregistrez si ensuite un seul des fichiers photos scènes vidéo titre musique sont supprimés ou déplacés sur votre disque votre logiciel n'est plus capable de retrouver le fichier manquant et votre projet est bloqué il est dit 'pollué" de retrouvé ce ces fichiers manquants ne sachant souvent pas lesquels est difficile le plus simple c'est de refaire son projet et pour la prochaine fois de l'enregistrer à chaque fois que l'on quitte son travail

1
Caro1970_1649 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 21:13
Bonjour, la même chose m'arrive mais mes fichiers ne sont pas sur un disque externe. Comment puis-je faire pour que Open shot reconnaissent mes jpeg?
0
Bonjour,
Moi aussi j'avais le soucis de message "Fichier manquant" mais le chemin, les fichiers étaient toujours les mêmes.
Il semble que OpenShot Vidéo Editor] n'aime pas les noms de dossiers ou fichiers avec des accents (é,è,à,...). Après avoir remplacé, redonné ces nouveaux chemins et refait un enregistrement de mon projet, tout refonctionne correctement à chaque ouverture.
En tout cas, c'était ça le problème de mon côté (Version 2.5.0 de OpenShot Vidéo Editor).
0
bonjour, il m'arrive la même chose mais impossible de redonner le nouveau chemin... J'ai bien renommé les fichiers sans accent mais je ne sais pas comment faire pour les trouver. c'est un peu la panique, j'ai absolument besoin de ce montage
0