Problème Gestionnaire des tâches/Google Chrome

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2020 à 22:33
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 mars 2020 à 23:16
Bonsoir,

J'expose mon problème. J'ai un PC récent, 8gb de ram, 800 euros donc ça va, tout ce qui faut pour au moins naviguer sur internet. Le problème, c'est que je trouvais que pour quelques pages, mon PC galérait quand même un peu, je regarde le gestionnaire des taches et je vois en ce moment même 24 pages de google chrome ouvertes alors que j'ai seulement 3 fenêtres. Alors, j'ai essayé de voir si ça le faisait sur Microsoft Edge (nouveau Internet Explorer?) et Firefox, que j'ai installé y'à pas longtemps et c'est pareil, ME 9 et Firefox 5.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression et je suis même sûr que plus je ferme des fenêtres dans le gestionnaire des taches et plus de pages google s'affichent quand je regarde à nouveau combien de pages prend une fenêtre ouverte...
Alors, j'ai essayé de m'informer mais entre ceux qui parlent de virus et ceux qui disent que c'est normal car si l'appli crashe, faut des pages de secours, je suis perdu.

Forcément, je pense plus à un virus et d'ailleurs, y'à une semaine, j'ai envoyé en réparation mon PC car écran bleu (cause : mise à jour,...) + pb de bruits de ventilateurs alors que je fais rien sur le PC (je suis dans le bureau sans rien en arrière-plan) mais toujours le même problème d'après ce que je vois, rien n'a été fait ?

Alors, j'ai vu et j'ai exécuté ça : Aller dans Paramètres puis paramètres avancés et désactiver "Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome". J'ai cru que tous mes problèmes venaient de là mais non.
J'ai analysé mon PC à la recherche de virus avec Adwcleaner, j'ai trouvé 3 trucs, des mises à jour préinstallés que j'ai supprimé (j'ai toujours les rapports des analyses) et j'ai ensuite recherché des virus avec Malwarebytes mais 0 problème détecté.

J'aimerais bien que les 800 balles que j'ai déversé n'ont pas été en vain,
Si quelqu'un pourrait m'accorder son aide,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2020 à 23:16
Firefox utilise 3 processus sur mon pc avec une fenêtre ouverte, celle de CCM.
0