Est ce que mon disque dur est mort ? ????

Alibabette6 -  
billmaxime Messages postés 50573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ce matin j'ai voulu allumer mon pc et un écran bleu s'est affiché
Il y a plein de menus mais je n'y comprends rien...
En haut c'est marqué Aptio setup utility
Et les menus sont Main, Advanced, Noir, Sécurité, Savez & Exit...
J'ai peur que mon disque dur soit mort, pouvez vous m'aider si je peux encore faire quelque chose ? Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Tu es dans le BIOS.

Donc le PC n'a pas démarré sur le disque dur.
Regarde dans les différents onglets, il devrait y avoir marqué quelque part les disques détectés.

Si tu ne trouves pas, tu peux poster des photos des onglets pour qu'on puisse t'aider.

Quel est le modèle de ce PC ?
0
Alibabette66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, AluMinioume!
Mon pc est un ancien Asus, je ne vois nulle part le nom du modèle..
Et j'ai regardé sur la page bios je ne vois pas d'info disque dur...

Voilà la page en question ????
0
Alibabette66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Alibabette66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La page principale
0
billmaxime Messages postés 50573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 043

salut

va dans l'onglet BOOT et met le DD en "first boot/1er au démarrage"

sauvegarde avec F10 et Y (pour oui)

@+
0
epango Messages postés 37493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

J'ai du mal à lire tes captures d'écran.

Enfin, vas dans la rubrique Boot et vérifie que ton HDD y est visible. S'il n'y est pas listé, tout ce que tu feras ne servira à rien.

0
Alibabette66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse epango
Je ne vois pas le disque dur...
0
billmaxime Messages postés 50573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 043

re

clique sur "Fast Boot " et met le sur "Disable"

regarde dans "Boot Options Priority" si tu peux changer l'ordre de boot et mettre le HDD

@+
0