Impossible d’accéder à mon disque dur externe.

Résolu/Fermé
Nattends - 6 mars 2020 à 22:45
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 mars 2020 à 21:59
Bonsoir a tous ! Je souhaiterais acceder a mon disque dur externe mais quand je clique dessus, la barre de chargement charge à l'infini. Pareil pour le gestionnaire de disque et diskpart. Comment je pourrais y accéder ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 6 mars 2020 à 22:59
Bonsoir,

Ton disque doit etre défectueux ou vieux (ou les deux)
Donner des références sert à aider...Marque modèle version du PC, du disque de Windows etc.. sinon, on parle de généralité.. et une capture d'écran du gestionnaire de disque.

Est-il reconnu dans le BIOS...?

Tu peux tenter de le lire sous Linux, ça peut etre différent... Tu boot ton PC avec un CDlive Linux..

Si ça ne va pas, il faudra envisager les longues procédures avec des lignes de commandes, pour tenter de récupérer les données du disque, sur un autre disque, à côté.
1
On voit aussi que dans le BIOS, le disque dur est n'est pas connecté.
0
Modèle du pc : ASUS ROG GL752VW
Screen du Gestionnaire de disque ainsi que le disque dur en question (e:) https://www.noelshack.com/2020-10-5-1583532217-capture-d-ecran-1.png

Et par curiosité, si le disque dur est bien deffectueux, alors quelles lignes de commande je doit utiliser ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 mars 2020 à 11:19
Il n'y a aucune explication sur la photo de NoelShack... Mais j'y vois deux écrans.. Dont le gestionnaire de disque Ou il n'y a qu'un seul disque, le disque Zéro... et le DVD. Mais c'est une vue sous control de Windows... Pas de BIOS..

Cependant la photo de gauche montre un disque nommé E: C'est quoi, d'ou vient-il celui-la..??

Et tu dis que "Le DisK" (lequel.?) n'est pas connecté dans le BIOS...(sans photo) c'est donc encore un autre disque..??
Si ce disque n'est pas reconnu dans le BIOS, toutes opérations sont rendues impossibles, pour tenter quelque chose, il doit au moins etre visible dans le BIOS...

J'avais aussi proposé de l'utiliser sous LINUX pour voir si c'était la même chose..??
Les disques Venant de Linux ou TV ne sont pas lisibles sous windows..

Est-ce que ce disque tourne..?? Il doit tourner au démarrage et ne pas s'arrêter dans les 15 secondes qui suivent... ne pas faire de claquement ni de bruit de grattage..

C'est quoi la marque et le modèle de ce disque..?? et son âge..??
A-t-il déja fonctionné sur ce PC... Avec cette version de windows..??

Il peut aussi manquer de courant, surtout s'il est alimenté en USB...Pour lui fournir davantage, il faut le relier par un câble USB double en "Y" qui occupe deux prises sur le PC...
Ce genre là https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cabling-cable-y-usb-pour-disque-dur-externe-do/f-1072003-auc5699874363363.html
Bien vérifier avec la prise de ton disque, selon les modèles, mais ce câble double le courant pour le disque... Certains disques fonctionnent ainsi et pas du tout autrement.
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 mars 2020 à 21:59
OK, alors, c'est certainement l'arrêt de plusieurs années qui lui a fait ce blocage, de plus, il était probablement sur un autre system plus ancien et mal supporté par les win10 et récent.

Oui, un disque non reconnu dans le BIOS est inaccessible avec nos moyens..

On voit le disque E: vide dans Windows Explorer, pas dans le gestionnaire de disque..

Alors les fichiers dont tu parles, c'est en fait parce que tu as reconnu le nom du fichier... ça ne signifie nullement qu'il est en intégral dans le disque..

Je pense quand même que ce disque a des défauts et que tu auras des surprises dans la récupération de tes fichiers... Ce que je ne te souhaite pas bien sur..
1
D'accord donc si je comprends bien, si le disque dur n'est pas affiché sur le bios, alors il est inutilisable ?

Sur le screen envoyé, on voit sur l'explorer
que le disque dur (nommé "e:" ) est connecté mais le stockage (qui est de 500go) n'est pas affiché. et sur l'image de droite, on voit le gestionnaire de disque qui freeze quand j'y connecte le disque dur.

Effectivement, le disque dur tourne bien (comme un disque dur simple)

Cela fait aussi plusieurs nombreuses années que je ne l'avait pas utilisé.

J'ai aussi utilisé un logiciel qui m'a permit de voir le contenue de ce disque. Et l'on trouve bien tout les dossiers dont je me rappelle et non corrompu.

Ma conclusion, c'est que aucun fichier n'est endommagé mais je ne peux accéder à ce disque seulement via un logiciel de récupération de fichiers. Se que je vais faire, c'est de récupérer mes fichiers et bien les sauvegarder. Sinon, je vous remercie d'avoir accorder votre temps pour m'aider. Je vous remercie quand même. Je vous souhaite une excellente soirée.
0