Retour des spams mail delivery system

Fermé
Superloulou - Modifié le 6 mars 2020 à 17:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2020 à 20:46
Bonjour,

Ce sujet a été ouvert il y a 4 ans mais clairement ce genre de spam revient en 2020 avec une petite subtilité ! En effet, le nom et l'objet du mail peuvent faire croire que c'est un mail envoyé et revenu car adresse inconnue MAIS en réalité, quand on prend le risque d'ouvrir le spam, on se rend compte que c'est tout autre. L'auteur du spam tente de faire croire que vous avez un colis livré par DHL qui vous attend à la Poste et que, pour le retirer, vous devez cliquer sur un hyperlien des plus douteux.
Il ne s'agit donc pas des cas précédemment cités.
Et ces spams, j'en ai reçu des dizaines et des dizaines ces dernières semaines sur ma boîte Bouygues Télécom. J'avais pourtant déjà changé le mot de passe à l'approche des dernières fêtes de fin d'année à cause, justement, d'une précédente vague de spams qui prétendaient que j'avais un colis en souffrance à la Poste...
J'ai donc une fois de plus changé mon mdp et a priori, la question est réglée. Si lundi, je n'en ai pas de nouveau reçus alors je considérerais que le dossier est clos.
Bref, tout cela pour vous dire que l'on n'est jamais totalement débarrassé des spams car, comme un boomerang, ils reviennent encore et encore.
De plus, ce n'est pas un luxe d'avoir un mot de passe en béton armé donc, s'il vous plaît, cessez d'utiliser des mdp pourris comme votre nom+date de naissance ou je ne sais quoi, ça ne fait que vulnérabiliser vos comptes en ligne.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
7 mars 2020 à 10:29
Salut,

C'est de la rétrodiffusion, c'est connu, voir :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52801
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636361-retrodiffusion-mail-delivery-system
Toi tu ne peux rien faire.
Faut que le serveur de mail gère le SPF.
Ca interdit/limiter d'envoyer des mails de SPAM avec ton adresse email et faire donc que tu n'as plus les retours d'erreurs.
0
Le serveur de mails donc je dois contacter mon FAI ?
Rien qu'aujourd'hui, j'en ai reçu une vingtaine...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Superloulou
7 mars 2020 à 20:46
M’étonnerait qu'ils fassent quelque chose.
Tu peux créer une règle de filtrage pour placer ces mails directement dans la corbeille.
0