Comment avoir les chaines avec un décodeur si je n'ai pas de cable TV?

Fermé
Coline - 6 mars 2020 à 12:43
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 mars 2020 à 12:58
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Jusqu'alors j'ai une television Samsung de 2010, que j'utilise sans décodeur mais avec une chromcast.
Je vais louer mon appartement et j'aimerai que mes locataires puissent au moins avoir les chaines sur la télé. Je ne veux pas prendre de décodeur chez SFR car cela m'oblige à m'abonner en plus de ma box internet.

De plus, je n'ai pas de cable TV.

Les décodeur HD (à 30€ sur amazon) précise qu'il faut un cable TV pour recevoir les chaines.

Y a t'il une autre option?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
6 mars 2020 à 12:57
Bonjour,
Il est évident qu'un adaptateur TNT HD doit être relié à une antenne opérationnelle avec un câble coaxial branché sur la prise murale
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié le 6 mars 2020 à 13:04
bonjour
helas pour capter des chaines il y a 2 solutions:
-une antenne de toit pour au moins la tnt
-réception en adsl avec ce boitier tv dont vous parliez ou offre fibre si vous en beneficiez
une antenne intérieure ne fonctionnera pas ou mal sauf à être tres proche de l'emetteur, et encore!
je pense que prendre l'option tv (avec boitier/décodeur tv) en plus de votre abonnenent adsl reste la meilleure solution, la plus simple à mettre en oeuvre, et rien ne vous empêche de l'inclure dans les charges, sachant que la téléphonie est incluse aussi attention à vous prémunir sur le contrat de location d'une facture alourdie en cas de dépassement ou hors forfait (bien préciser que les frais de téléphonie hors forfait sont à la charge de l'utilisateur)
de plus vous pouvez en profiter pour changer d'offre!
il y a une offre actuellement à 15€ par mois pendant 1 an (avec engagement 12 mois,) puis 33€/mois
0