Mon ordi beug je ne controle plus
Fermé
dorianm480
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
6 mars 2020 à 01:26
dorianm480 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 12:16
dorianm480 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 12:16
A voir également:
- Mon ordi beug je ne controle plus
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Controle parental pc - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
fabul
Messages postés
39518
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
5 456
6 mars 2020 à 02:04
6 mars 2020 à 02:04
Salut,
Tu peux te faire une clé USB (8GB ou plus) de Win10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Démarrer dessus à partir du Boot Menu du PC (Plutôt que sur le disque dur)
Cherches Boot Menu Key + "Le modèle de ton PC sur Google" pour savoir c'est quelle touche si ce n'est pas indiqué par le BIOS.
Si tu formates juste avant l'installation, ça efface tout et remet à neuf.
Je ne comprend pas comment on peut réinitialiser un Windows et que ça marche pas mieux après, mais en formatant, en principe, c'est clean.
En autant que tu n'a pas d'infection sur tes autres disques, clés, ça devrait fonctionner.
Regardes si tu n'a pas de raccourcis suspects, les Autorun.inf sont supposé être désactivés sur Windows 10 donc ne devraient pas affecter, à moins que tu exécutes quelque chose par toi même qu'il ne faut pas.
Attention à ce que tu installes, si tu installes un antivirus, assures toi qu'il est bien à jour à la dernière version sinon ça peut foutre la pagaille, n'utilises pas un vieux setup.
Tu peux te faire une clé USB (8GB ou plus) de Win10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Démarrer dessus à partir du Boot Menu du PC (Plutôt que sur le disque dur)
Cherches Boot Menu Key + "Le modèle de ton PC sur Google" pour savoir c'est quelle touche si ce n'est pas indiqué par le BIOS.
Si tu formates juste avant l'installation, ça efface tout et remet à neuf.
Je ne comprend pas comment on peut réinitialiser un Windows et que ça marche pas mieux après, mais en formatant, en principe, c'est clean.
En autant que tu n'a pas d'infection sur tes autres disques, clés, ça devrait fonctionner.
Regardes si tu n'a pas de raccourcis suspects, les Autorun.inf sont supposé être désactivés sur Windows 10 donc ne devraient pas affecter, à moins que tu exécutes quelque chose par toi même qu'il ne faut pas.
Attention à ce que tu installes, si tu installes un antivirus, assures toi qu'il est bien à jour à la dernière version sinon ça peut foutre la pagaille, n'utilises pas un vieux setup.
6 mars 2020 à 12:16