Probleme de connexion ADSL
Résolu
Gigisese
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gigisese Messages postés 4 Statut Membre -
Gigisese Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous et bravo pour ce super forum ...où malgré des recherches acharnées, je ne trouve pas de réponse à mon prob :
Je n'arrive pas à avoir accès à internet - le test sur mon modem-routeur indique "echec lors du ping de la DNS primaire" - alors que tous les autres tests sont OK, y compris la connexion-synchro ADSL ....
Ma config :
XP Pro
Modem routeur DLink G624T
Orange ReAdsl ( depuis aujourd'hui .... après tant d'attente ! )
Config IP testée en statique ou dynamique - sans effet
DNS testé en automatique ou manuel - sans effet
UPnp activé ou desactivé - sans effet
AV et Firewall activé ou desactivés - sans effet
Si quelqu'un trouvait une solution, je crois que je lui serais ETERNELLEMENT RECONNAISSANT !
Merci d'avance ....
Ghislain.
Je n'arrive pas à avoir accès à internet - le test sur mon modem-routeur indique "echec lors du ping de la DNS primaire" - alors que tous les autres tests sont OK, y compris la connexion-synchro ADSL ....
Ma config :
XP Pro
Modem routeur DLink G624T
Orange ReAdsl ( depuis aujourd'hui .... après tant d'attente ! )
Config IP testée en statique ou dynamique - sans effet
DNS testé en automatique ou manuel - sans effet
UPnp activé ou desactivé - sans effet
AV et Firewall activé ou desactivés - sans effet
Si quelqu'un trouvait une solution, je crois que je lui serais ETERNELLEMENT RECONNAISSANT !
Merci d'avance ....
Ghislain.
A voir également:
- Probleme de connexion ADSL
- Gmail connexion - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
3 réponses
Ton modem est un modem wi-fi regarde si tu as une carte wi-fi intégrée sur ton pc, sinon tu peut allé en achetez une sa coute pas bien chere.
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00038900.html <-- information de ton modem
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00038900.html <-- information de ton modem
Merci Gentlemen
Pour l'instant, j'essaie de faire l'install le plus simplement possible => 1 PC en RJ45 - wifi desactivé - pour limiter au maximum les paramètres pouvant "merder" ....
Pour l'instant, j'essaie de faire l'install le plus simplement possible => 1 PC en RJ45 - wifi desactivé - pour limiter au maximum les paramètres pouvant "merder" ....
Bonjour,
Pour ceux que ça interesserait, mon problème était dû à orange ....
La ligne ADSL était selon eux construite totalement - ils me proposaient donc ( au 3900 ) un dépannage - moyennant une rémunération évaluée à 60 € car je disposais d'un matériel autre que le leur ..... j'ai évidemment refusé.
Le lendemain - alors que j'étais en train de tester diverses configs - j'ai vu les adresses DNS ( configurées en automatique sur le modem -routeur ) se mettre à jour .... avec des adresses inconnues sur le site d'orange ! Et ma connexion a fonctionné !
Moralité : faites preuve de la plus extrême méfiance avec les techniciens du 3900 - qui ont l'air d'être entrainés, avant toute chose, à vous soutirer un max de pognon ....
A bon entendeur ....
Pour ceux que ça interesserait, mon problème était dû à orange ....
La ligne ADSL était selon eux construite totalement - ils me proposaient donc ( au 3900 ) un dépannage - moyennant une rémunération évaluée à 60 € car je disposais d'un matériel autre que le leur ..... j'ai évidemment refusé.
Le lendemain - alors que j'étais en train de tester diverses configs - j'ai vu les adresses DNS ( configurées en automatique sur le modem -routeur ) se mettre à jour .... avec des adresses inconnues sur le site d'orange ! Et ma connexion a fonctionné !
Moralité : faites preuve de la plus extrême méfiance avec les techniciens du 3900 - qui ont l'air d'être entrainés, avant toute chose, à vous soutirer un max de pognon ....
A bon entendeur ....