Alim qui démarre et s’éteint au bout de 2s en boucle [Résolu]

Signaler
-
 Mr_Layne12 -
Bonjour,

Mon PC s’est arrêté d’un coup alors que je jouais. Depuis à chaque fois que j’ai essayé de le démarrer, celui-ci démarre, s’arrête au bout de 2-3s puis recommence en boucle toutes les 10s ...

J’ai eu un problème similaire, il y a 2 mois, lorsque j’ai installé de nouvelles barrettes de RAM. J’avais alors déconnecté les barrettes une par une puis réinstaller, et le problème s’était réglé.

J’ai re-essayé cette méthode mais sans succès cette fois. J’ai essayé toutes les barrettes une par une sur différents ports, rien n’y fait.

J’ai vu sur des forums que cela pouvait venir de l’alim, la CM ou le processeur, j’ai alors voulu tester mon alim avec la fameuse méthode du trombone...

Lorsque j’essaye, mon alim fait la même chose: elle démarre puis le ventilateur s’arrête au bout de 2-3s alors que sa led reste allumé.

Je suppose donc que mon alim est morte mais j’aimerais bien avoir une confirmation avant d’en acheter une nouvelle ...

Mon alim est une CORSAIR GS 600 (oui, elle commence à dater un peu ...) et je n’arrive pas à trouver d’info dessus sur internet.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est problème classique de cette alim ( ou des alim en général ) ou si je fais fausse route ?

2 réponses

Messages postés
6581
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
746
Bonjour
si vous avez fait le teste de l'alim avec la méthode du trombone
et quelle fonctionne puis s'arrete
elle as donc bien un problème a changer
Ok, je vais aller changer ça alors ...

Merci beaucoup !