Firefox me deconnecte de toutes mes pages avec mes identifiants et mots de passe

Résolu/Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 5 mars 2020 à 09:35
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mars 2020 à 20:23
Bonjour, depuis une semaine de mise à jour firefox me deconnecte de toutes mes pages, facebook, yahoo mail, forum, site d'achat je dois constamment réentrer les identifiants et mots de passe, j'ai même cocher la case dans option "retenir les mots de passe m"même si avant je n'en avais pas besoin, mais rien à faire, je dois quand même valider à chaque fois mes id et mots de passe, c'est pénible, ça n'a pas un lien avec les cookies ? J'avais le module Cookie quick manager : je l'ai désactivé pensant que c'était lui le coupable mais non. qui peut m'aider svp ? merci
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
5 mars 2020 à 18:34
Bonjour,

1- Essaye d'utiliser les paramètres personnaliser de l’historique dans les les règles de conservations .

Efface tout dans la barre d'adresse (URL) de Firefox.
Fais un copier/coller → about:preferences#privacy
Puis Entrée touche du clavier
Descends à la rubrique → Historique
Sélectionne → Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique
Coches les cases:
- Conserver l’historique de navigation et des téléchargements
- Conserver l’historique des recherches et des formulaires
- Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox


Autre option choisis → "Conserver l'historique"


2- Installe un gestionnaire de mots de passe.
Par exemple LastPass
C'est une extension Firefox pour gérer tes mots de passe dans un coffre fort sécurisé.

Site officiel pour créer un compte.


3- Répare Firefox.
Tuto Mozilla

Info:
Certains sites web ne permettent pas aux mots de passe d'être enregistrés pour des raisons de sécurité.
Les banques par exemple.


A+
1
Merci Pistouri, pour le temps que tu as passé à me répondre avec les captures, merci beaucoup.

les deux premières options sur l'historique c'est au choix n'estce pas ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 8 mars 2020 à 21:02
Bonjour,

les deux premières options sur l'historique c'est au choix n'estce pas ?

Commence par sélectionner: Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique

Si pas mieux sélectionne : Conserver l'historique

Regarde les croquis(Captures d'écran) tout y est expliqué.

T'as pas à tout hasard une ''lessive'' comme CCleaner ou autre logiciel de nettoyage.
CCleaner est une cata dans sa dernière version, lui lave le banc sans rien te demander.(Mot de passe entre autre) si tu l'as.
Windows à le nettoyage disque (et ce depuis toutes les versions) et c'est largement suffisant.
Stockage pour W10 dans les paramètres (Fichiers temporaires).

T'as le gestionnaire de mots de passe si tu le souhaite, et c'est bien pratique.
Si tu sais pas essaye le, je l'ai adopté de mon coté.
A toi de voir.
Suffit d'aller dans les extensions pour le virer si t'aime pas.

Cookie quick manager : je l'ai désactivé
Faut pas le désactiver(on croit que ça marche mais c'est faut) ,Faut le supprimer dans les modules complémentaires une bonne fois pour toutes.
Coupable potentiel .

A+

1
Merci beaucoup, c'est bon ça marche, j'ai suivi tes conseils :) merci encore :)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
16 mars 2020 à 20:23
Content pour toi.
Bonne fin de journée.
0