Remplacer word que je n'ai plus par une application équivalente et gratuite

Résolu
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de changer de pc et,je n'ai plus word, pourriez vous me dire avec quel logiciel gratuit je pourrais le remplacer pour faire mes traitement de texte et mon courrier, merci
cordialement

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468

Bonjour

Libre office fait tout à fait l'affaire

1
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour ,

Tu peux utiliser la suite open office qui comprend un traitement de texte similaire à word et un tableur type excel .
Une précision , open office sait lire sans problème les fichiers enregistrés au format word (.doc) par contre word ne lit pas les formats open office (.odt) donc si tu as des fichiers word tu pourra les lire sans soucis .

Cordialement
Edit * : par contre on peut créer une sauvegarde des fichiers créés avec Open Office afin qu'ils soient lisibles pour Word ou Excel...
(*) rajouté par la Modération CCM
1
m@rina Messages postés 24070 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 470

Bonjour,

"word ne lit pas les formats open office (.odt) "
C'est faux et c'est faux depuis longtemps ! Word lit parfaitement les ficniers odt depuis la version 2007 (13 ans).
Et encore, auparavant, on pouvait télécharger un addin.

m@rina
0
BRETON > m@rina Messages postés 24070 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Marina
0
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138 > m@rina Messages postés 24070 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Autant pour moi , j'ignorai ce point !
Comme on le dit je me coucherai moins bête ce soir !!!
Cordialement
0