Ralentissement SSD

VALBRISE Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VALBRISE Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai installé mon SSD sur mon Lenovo en Décembre 2019, le résultat a été fantastique. Depuis une dizaine de jour, j'assiste à un très net ralentissement au chargement et arrêt de W10, de plus la frappe au clavier prend du retard. Pour info le paramétrage du BIOS a été correctement effectué pour un SSD, et l'installation de W10 a été faite en partant de 0, pas de récupération système ancien DD.
Si vous avez une solution merci de m'en faire part.
Cordialement.
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ca ralentit quand et quand tu fais quoi ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
VALBRISE Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il s'agit d'un ralentissement général, très visible au démarrage et à l’arrêt de W10, mais en fait un peu partout, outlook, excel, word (que j'ai installé sur le SSD plein à 30%). Il y a aussi la frappe au clavier qui prend du retard. Je vais regarder FRST.*et te dirai.
Cordialement
0
VALBRISE Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Il faudrait le rapport Addition.txt
0

Ok je l'envoie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Le problème est là :

Carte mère: LENOVO To be filled by O.E.M.
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 67%
Mémoire physique - RAM - totale: 2013.24 MB

Le processeur est peu puissant.
Que 2 Go de RAM.
Un navigateur WEB, c'est minimum 300 Mo lancé, tu ouvres quelques sites et cela peut monter à 500 Mo / 1 Go de RAM.
Ta config n'est pas assez puissante pour surfer.

~~

Tu peux faire ceci pour limiter la casse mais ça restera lent.

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

0

Tout d'abord un grand merci pour ton analyse. Elle appelle une question : pourquoi cela c'est-il produit plus de 2 mois après la nouvelle config, alors que rien n'a été ajouté comme demande de ressources et que ça a été super pendant toute cette période ?
Il me reste un slot pour ajouter 2gb de mémoire est ce que cela peut changer les choses ?
Je surfe très peu, et pas de vidéo, rarement 2 pages en même temps par contre j'ai Office 365 avec le cloud MS et ai tous mes fichiers dessus.
0

Office ça doit utiliser pas mal la RAM, faudrait voir dans le gestionnaire de tâches.
Je ne sais pas après pour les 2 mois.
Il n'y a rien d'anormal sur le PC.

Donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches en cours d'utilisation pour voir sinon :
0
VALBRISE Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Comment puis je t'envoyer les copies d'écran, j'ai 2 formats : word et pdf ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > VALBRISE Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

icône image lorsque tu rédiges un message
cela permet d'envoyer l'image.
0

J'ai essayé mais il réclame des fichiers jpg ou autre fichier d'image, or je n'ai que 2 fichiers 1en word et 1 en pdf qui ne sont pas acceptés
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
si ton Pc met du temps a lancer windows et a arreter windows
regarde du coté des programmes qui ce lance au démarrage
mais 2GO de ram pour un windows 64 bits c'est faible mettre 4 GO minimum
0

Je ne pense pas que cela vienne de cela car je n'ai ajouté aucun programme au démarrage.
0
Frederic4407 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut
Par hasard ton disque SSD ne serait pas plein ?
0

30% utilisés et à 100% de sa forme
0