Effet usé sur photoshop

Résolu/Fermé
annadraw Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 3 mars 2020 à 23:30
annadraw Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 9 mars 2020 à 23:28
Bonjour, je travaille sur photoshop, j'ai réalisé un motif et j'aimerais que celui ci est un effet usé et abîmé transparent. J'ai créé mon calque d'arrière plan transparent et par dessus mon calque avec mon motif. J'aimerais trouver un moyen de "gommer" certaines parties de mon motif pour lui donner un effet abîmé. Mais avec l'outil gomme ça ne rend pas naturel du tout. Il est important que se soit "gommer" et non recouvert par un effet abîmé car ce motif va être imprimer sur des autocolants qu'on pourra coller sur une surface tout en appercevant la couleur de la surface en dessous. J'espère m'être fais comprendre et que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
4 mars 2020 à 08:33
Bonjour Annadraw,

Le mieux je pense, c'est d'ajouter un masque de fusion sur ton motif. Ensuite tu vas chercher un brush destroy sur internet, comme ici par exemple
https://www.deviantart.com/tag/brushes
, certains de ces brush ont de jolis effets usé, il te suffit ensuite de l'ajouter à ta liste de brush et de venir gentillement effacer les parties de ton motif en jouant avec l'opacité du brush quitte à revenir ajouter de la matière après. (couleur noir pour effacer, blanche pour ajouter).
1