Effet usé sur photoshop [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
-
Bonjour, je travaille sur photoshop, j'ai réalisé un motif et j'aimerais que celui ci est un effet usé et abîmé transparent. J'ai créé mon calque d'arrière plan transparent et par dessus mon calque avec mon motif. J'aimerais trouver un moyen de "gommer" certaines parties de mon motif pour lui donner un effet abîmé. Mais avec l'outil gomme ça ne rend pas naturel du tout. Il est important que se soit "gommer" et non recouvert par un effet abîmé car ce motif va être imprimer sur des autocolants qu'on pourra coller sur une surface tout en appercevant la couleur de la surface en dessous. J'espère m'être fais comprendre et que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance :)

4 réponses

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
27
Bonjour Annadraw,

Le mieux je pense, c'est d'ajouter un masque de fusion sur ton motif. Ensuite tu vas chercher un brush destroy sur internet, comme ici par exemple
https://www.deviantart.com/tag/brushes
, certains de ces brush ont de jolis effets usé, il te suffit ensuite de l'ajouter à ta liste de brush et de venir gentillement effacer les parties de ton motif en jouant avec l'opacité du brush quitte à revenir ajouter de la matière après. (couleur noir pour effacer, blanche pour ajouter).
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
53
Peut-être que tu pourrais montrer un exemple de photo usée similaire à l'effet espérée, cela aiderait à mieux te guider
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

voici une photo, je souhouaite reproduire l'effet usé qui se trouve sur son bras. Je sais que je ne pourrais pas le reproduire à l'identique mais j'aimerais que ça ressemble au maximum à l'image.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai trouvé un pack de brush parfaites! et j'ai découvert que la nouvelle version de photoshop n'insère pas les brush de la meme facon j'ai donc eu beaucoup de difficultés a les insérés sur photoshop puis j'ai enfin décidé de retourner sur l'ancienne version où c'était beaucoup plus simple, il me reste plus qu'a trouver comment mettre le pinceau transparent et le tour et joué. Encore merci, je débute sur photoshop et je bloque parfois pendant des heures sur quelque chose de super simples donc les forums sont très pratiques :)