Question sur les ssd?

Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais changer d'ordi.
dans mon ancien ordi j'avais uniquement un disque dur hdd ( c: )
dans mon nouveau je souhaite mettre un ssd de 256 go pour le système et un hdd de 7200 trs/min pour le stockage (config conseillée d'après ce que j'ai lu)

je voudrai savoir si le ssd aura comme lettre ( c: ) et le hdd ( d: )?

si je mets mes fichiers musique dans le dossier musique de windows 10 est ce qu'ils seront automatiquement mis sur le disque dur hdd et pas sur le ssd?

si j'installe un jeu est ce qu'il se mettra automatiquement sur le hdd?

j'insiste sur le mot "automatiquement"

voila, c'est fini...

merci pour tout

Configuration: Windows 7 64 bits/ Firefox 73.0
A voir également:

7 réponses

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Le SSD avec le système aura la lettre C, les docs sur le HDD la lettre D, pour le reste c'est vous qui choisirez le disque destinataire, si vous le faites manuellement ! En cas d'utilisation d'un logiciel comme "zinstall" qui migre le tout en automatique, en général il fait comme cela, enfin si le C est assez grand pour tout contenir, il enverra vers lui, après vous pourrez transférer vos docs vous même ! Les jeux sont des programmes donc vers le C.
0
Utilisateur anonyme

"je voudrai savoir si le ssd aura comme lettre ( c: ) et le hdd ( d: )?"

La lettre C est attribuer pour le lecteur où windows est installé.

"si je mets mes fichiers musique dans le dossier musique de windows 10 est ce qu'ils seront automatiquement mis sur le disque dur hdd et pas sur le ssd?"

Ils seront mis dans le lecteur C dans le dossier de l'utilisateur mais tu peux changer son emplacement par default si tu le souhaite.

"si j'installe un jeu est ce qu'il se mettra automatiquement sur le hdd?"

Non, comme cité précédemment, c'est à toi de paramétrer ça, sinon ils seront mis dans le lecteur C et donc dans le SSD.
Tu dois configurer windows et tous les gestionnaires de jeux comme Steam, Origin ou autres, c'est qu'apres que ça se fera de manière automatique si tu le souhaites, d'ailleurs, dans tous les cas il est conseillé de tout paramétrer les logiciels à ta convenance si tu veux pas avoir de belle surprises.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"je voudrai savoir si le ssd aura comme lettre ( c: ) et le hdd ( d: )? "

Si tu installes l'OS dans le SSD, la lettre C lui sera automatiquement attribuée et le HDD aura la lettre D, en principe, si tu n'as de lecteur de DVD.

"si je mets mes fichiers musique dans le dossier musique de windows 10 est ce qu'ils seront automatiquement mis sur le disque dur hdd et pas sur le ssd? " .

Le dossier Musique sera automatiquement mis avec l"OS dans le SSD. Tu auras, toutefois, la possibilité de le déplacer vers le HDD.

"si j'installe un jeu est ce qu'il se mettra automatiquement sur le hdd? ".

Il te sera proposé un chemin conduisant aussi au SSD. Mais tu auras, là, la possibilité de les installer directement dans le HDD en choisissant l'option Parcourir...
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

salut,
si tu installes Windows 10 sur le ssd, alors il aura comme lettre (c:) et le HDD sera (d:)
Tout ce que tu mettras dans mes images, mes vidéos, mes documents, mes musiques sera sur le ssd
Quand tu installes un jeu, il te demande où il veut que tu l'installes, à toi de choisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Ça serait pas mal, mais ça ne se passe pas comme ça (automatiquement)

Cependant, l'idée est bonne, je la pratique et la soutient ... Pour créer une organisation et ne pas tout mélanger... Mais il faut le faire au début... et parfois c'est un peu bâtard...

Disons que Windows est dans le C:, avec les logiciels que tu utilises pour ton travail ou tes jeux... et si possible rien d'autre... ainsi, tu peux faire une vrai sauvegarde complete (avec un program dédié sur CDlive) de ton system, en cas de Crash du system tu peux tout restorer en moins de 20 minutes et tout repart... En prime, tes données et autres sujets perso, ne sont pas touchés sur ton disque HDD

-- Sur ton HDD, tu peux même créer plusieurs partitions, selon ton organigram, ça te fera les disques D: E: F: G: par ex... pour ton usage

Tes dossiers Music, Photo, Vidéo, Téléchargement, Mes documents doivent etre créés par toi même dans un endroit de ton HDD et/ou déplacés de ton disque C: initiale et déménager les contenus
Donc tu cré et déménage sur le HDD puis désaffecte les anciens du disque C:

Voilà le schéma... Mais automatique, ça ne l'est pas... sauf si quelqu'un d'autre te sort une solution miracle...
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je vais mettre mon grain de sel une fois lu tous les avis un SSD est à présent incontournable gain en exécution confort considérable
il faut de toutes façon prendre un ssd le plus gros possible les prix ont baissés j'espère qu'avec la pandémie du corona virus ils ne remontent pas ( perso j'ai un 1000go je fais du montage vidéo) car il y a des cellules qui meurent, plus il y a de cellules plus le disque durera longtemps
les logiciels sont sur le SSD C si vous faites du montage vidéo vos captures vos projets sont sur C
il faut laisser un peu de place
le DD est utilisé pour la sauvegarde et le stockage
PS :j'ai le dossier musique et photo sur le SSD toujours parce que je fais du montage les recherches sont plus rapides mais Jeannets à raison aussi c'est pas indipensable
0
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

salut glandu et les autres

pour glandu:
je peux mettre dans ma nouvelle config un seul disque ssd par example comme vous de 1000 go pas de hdd (j'ai un disque dur hdd externe pour le stockage et la sauvegarde)?

merci pour tout
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour tout à fait cela se fait sur les portables mais moins d'utilités sur un pc tour vu qu'il y a des baies pour caser un disque dur
0