Appels inconnus répétés +212, harcèlement

vioxdu42 -  
Onligames_fr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs je suis moi aussi harcelé des 4 coins du monde par téléphone, que ce soit sur wattsapp ainsi qu’en appel normal.
Tout à l’heure j’ai reçu un appel FaceTime wattsapp, et sans faire exprès j’ai décrochée puis raccrochée aussitôt.
Le mec m’a laissé un message vocal incompréhensible, en arabe ( ou alors en français mais clairement indéchiffrable)...
Ces appels commencent à m’angoisser.
Je suis du genre parano, et anxieuse.
J’ai beau les bloquer et signaler à chaque fois, rien n’y fait. Soit un numéro totalement similaire, mais avec le dernier chiffre différent m’appelle, soit un numéro du Congo puis de Tunisie...bref

Je sais que ces numéros cherche juste à nous faire payer, mais leurs profils est tellement flippant que je peux m’empêcher de psychoter.

Dois je porter plainte ( sachant que cela fait pas mal de temps et ce en pleine nuit la plupart du temps et 10/15 fois d’affilée ) ?

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

1 réponse

Onligames_fr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon d’après tes descriptions tu as du donner ton numéro sur un site et il me fallait pas la seul chose que tu peux faire ces bloquer les numéro et surtout ne jamais décrocher car tu va payer des numéros surtaxer et attendre porter plainte ne sert à rien car les personnes qui t appellent sont hors d’atteinte de la police française et mettre ton téléphone en silencieux
0
vioxdu42

Bon je vais continuer donc à faire ça comme si t’es conseils. Merci de ta réponse en tout cas ! :)
0
Onligames_fr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vioxdu42

Pas de problème
0