Crash internet assez étrange

Résolu/Fermé
NicobFR - Modifié le 2 mars 2020 à 22:29
NicobFR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 18:56
Bonjour à tous, je me me tourne vers vous après avoir écumé divers forums sans succès pour un problème que je n'avais encore jamais rencontré :
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai enfin monté et mis en route mon nouveau PC. Après avoir passé une matinée à avoir vu à peu près en profiter sur des jeux en ligne, mon problème est apparu.
Celui-ci est le suivant : dès que je lance un jeu, solo ou multijoueur, ma connexion cesse de fonctionner lorsque je suis dans le jeu, dès l'écran titre. Pour ainsi dire, c'est comme si le simple fait que le jeu soit lancé coupe ma connexion, et je dis bien coupé, pas une simple perturbation... Je suis toujours connecté à ma box mais avec la commande "ping -t google.com" la seule réponse obtenu est "délai d'attente de la demande dépassé." ou alors quelques valeurs (pas plus de 3 d'affilée) anormalement élevée.
Pour l'instant, la seule chose dont je sois sûr est que le problème ne vient pas de ma carte wi-fi (neuve du coup) car j'obtiens le même soucis technique avec une clé-usb WiFi.
Il me reste encore à remonter le set-up de mon ancien PC pour voir si j'obtiens le même problème.
Pour ce qui est des drivers, tout est évidemment à jour étant donné que j'ai bien fait de totalement mettre en place mon PC et sa configuration avant d'installer tout autre programme.
Mes hypothèse sont que cela puisse venir de mon FAI (bouygues telecom) car ceci est vraiment arrivé du jour au lendemain sans qu'aucun événement précis dans mon environnement puisse l'expliquer. J'ai par ailleurs vérifié l'interface admin de ma box, rien d'anormal à ce niveau-là.
Mon autre hypothèse, viendrait du fait que ce soit windows 10 (que je n'ai encire jamais vraiment utilisé pour du gaming) qui puisse rentrer en conflit avec un logiciel tiers, mais impossible de deviner lequel...
Bref, j'espère tomber sur quelqu'un qui aurait rencontré le même problème que moi ou qui aurait une idée de par où commencer à chercher, merci d'avance

Edit : après test, il semblerait que le "crash" n'arrive que sur certains jeux solos et pas d'autres (mais sur tous les jeux multi) ce qui me fait penser que de manière général, le "crash" arrive avec tous les jeux nécessitant une connexion (pour enregistrer les défis...etc...) même solo.
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
2 mars 2020 à 23:16
Bonjour,
pendants tous ce temps de "crash" ton ordi est toujours connecté à la box ? pas de point d'exclamation sur la wifi ?

ouvre le moniteur de ressource > onglet réseau > trie les part utilisation total, puis regarde s'il y a quelque chose qui utilise fortement internet lorsque tu lance un de ces jeux.
je suis d'avis que le problème est windows.

lorsque tu n'obtient pas de résultat en ping google c'est soit que tu n'a pas internet, soit qu'il y a une très forte utilisation qui l'empêche d'envoyer ou de recevoir le ping (malgré que le ping ne fasse quasiment rien en taille), et qui peut s’apparenter à un "crash", windows 10 étant une source de problème bizarre je le soupçonne plus d'être à l'origine
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Salut merci de ta réponse !

Alors du coup deux choses que j'ai pu remarquer grâce à toi, tout d'abord le plus important que je n'avais même pas remarquée jusque là tellement c'était évident ! En effet, lorsque je lance un jeu en ligne (en l'ocurrence Rising Storm 2 via Steam, je précise que le jeu se met à chercher des serveurs dès qu'il est lancé et que la recherche de serveur coïncide avec le début de la coupure) la connexion n'a aucun problème selon windows puis finalement au bout d'une 30aine de secondes, je suis déconnecté de ma box ! Plus incompréhensible encore, tant que le jeu est lancé je ne peux pas me reconnecter que ce soit sur le réseau 5 Ghz ou 2.4 Ghz ! Chaque tentative de reconnexion aborde, me fait même perdre la visibilité sur les réseaux disponible qui revient au bout de quelques secondes. La seule solution étant évidemment de fermer le jeu pour pouvoir me reconnecter...
Maintenant, de ce que j'ai pu observer avec le Moniteur de ressources, c'est que deux programmes apparaissent au lancement du jeu et le dépassent en terme d'utilisation du réseau "dasHost.exe" et "svchost.exe(LocalServiceAndNoImpersonation)" mais du coup cette utilisation est de courte durée en raison du problème principalement qui est la déconnexion du wifi. Sachant que là par exemple, en utilisation normale ces deux programmes n'apparaissent pas dans mon arbre
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Up ! Un peu de nouveau sur ce problème, j'ai essayé de jouer à battlefield en mode fenêtré et étonnement la connexion à peu près tenu en comparaison au mode plein écran, je comprends vraiment pas ce qui peut créer ce problème...
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jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
3 mars 2020 à 20:14
dashost et svchost sont 2 programmes de windows
le svchost gère divers services, local, internet, tu devrais avoir plusieurs svchost dans les programmes en fonctionnement
dashost gère les drivers de périphérique.

sur windows 10 dans le gestionnaire des taches, il me semble que tu peux voir quel service précisément utilise internet. (j'ai pas de pc avec windows 10 actuellement, jpourais te guider mieux que ce weekend). perso quand svchost utilisait internet c'était généralement le windows update, s'il s'associe au dashost il doit rechercher quelque chose par rapport à un pilote, mais quoi.....

il y a une petite commande que tu peux tester dans le cmd en administrateur :
sfc /scannow

ça permet de vérifié les fichiers système et de réparer si besoin

tu avais déjà mis windows à jour ?

une solution peut être est de bloqué dashost dans le parfeu windows.
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NicobFR > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
3 mars 2020 à 20:44
Salut merci pour ta réponse,
Alors oui windows 10 est à jour de ce côté là pas de soucis (il date de ce weekend comme le reste du pc). Avec ta précision sur dashost, je me demande si ce n'est pas un conflit de pilote qui peut être à l’origine de ce problème ? mais bon étant donné que le pc n'a que quelques jours, que j'ai bien mis tous les pilotes à jour, et réinstallé ceux de ma carte wifi déjà ça me semble quand même peu probable (surtout que le problème survient également avec une clé-usb Wifi).
Entre temps, j'ai quand même tester un partage de connexion avec la 4G de mon téléphone via USB et aucun problème n'est à déplorer. Je vais ressayer avec un partage de connexion mais directement du Wifi via mon téléphone voir ce qu'il passe demain. Je vais également appeler bouygues et ouvrir un ticket chez eux pour voir ce qu'il en retourne. J'essaierai également ta solution de bloquer dashost je n'y avais pas pensé !
Pour ce qui est du scan, windows a en effet détecté des fichiers corrompus sans pouvoir les réparer et a stocké les infos dans un longgggggg ficher texte que je ne vais pas m'employer à décrypter tout de suite, mais leur nombre semble minime j'y jetterai un oeil demain je le sauvegarde dans un coin de mon pc.
Si vous pensez que cela peut vous aider (le fichier) je pourrais trouver un moyen de vous le partager ? Merci pour votre peine !
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jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553 > NicobFR
3 mars 2020 à 23:13
franchement je ne suis même pas sur de bien comprendre ce qu'il y a dans ce fichier, je peux toujours jeté un coup d'oeil.

peut être que c'est la wifi de la box qui pose problème, dans ce cas la c'est la box qu'il faut changer, mais je ne sais pas comment bouygues va réagir.

comme tu l'a dis, si tu peux avec ton tel en partage usb sur ton ordi avec la wifi de ta box.
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NicobFR > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
4 mars 2020 à 11:58
Salut,
Alors pas mal de nouveau avec mon problème grâce à tes idées donc merci ! Alors tout d'abord j'ai testé de me servir de mon téléphone, connecté via USB, en partage de connection du wi-fi et là aucun soucis tout fonctionne !
Ensuite, j'ai jeté un oeil dans le fichier CBS et j'ai essayé de regroupé les erreurs (avec une simple recherche de texte) qui me laissent par ailleurs penser à un conflit de drivers ou de drivers inexistants ? Je vais essayer de chercher ça dans la journée mais je le poste aussi ici, désolé par avance pour le manque de lisibilité :
2020-03-03 20:38:20, Info CSI 0000312f [SR] Cannot repair member file [l:13]'SBCModel.json' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

2020-03-03 20:38:20, Info CSI 00003131 [SR] Cannot repair member file [l:12]'SBCModel.txt' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

2020-03-03 20:38:20, Info CSI 00003142 [SR] Cannot repair member file [l:13]'SBCModel.json' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b0 [SR] Cannot repair member file [l:13]'SBCModel.json' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

2020-03-03 20:38:20, Info CSI 00003145 [SR] Cannot repair member file [l:12]'SBCModel.txt' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b0 [SR] Cannot repair member file [l:13]'SBCModel.json' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b1 Hashes for file member [l:12]'SBCModel.txt' do not match.
Expected: {l:32 ml:4096 b:49c81d806f195d3db749f0e491cf6a4f6e5bebde2febe95ea4da6f0f037ecc0c}.
Actual: {l:32 b:d0fafe94915001dee8768d6e618dd9a3d6c7a119dab6894b04fd5ca231e508dc}.

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b2 [SR] Cannot repair member file [l:12]'SBCModel.txt' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b3@2020/3/3:19:40:00.182 Primitive installers committed for repair
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b4 Hashes for file member [l:13]'SBCModel.json' do not match.
Expected: {l:32 ml:4096 b:50ae0541f62e1300f751b474c9eca1402b09805b0000b7076fa8b38ab3d03bb9}.
Actual: {l:32 b:3220dc53bb415e664555d61f902ac3ddcfbc447331ab78c1585746578a74a020}.

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b5 [SR] Cannot repair member file [l:13]'SBCModel.json' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b6 [SR] This component was referenced by [l:143]'Microsoft-Windows-Client-Features-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.17763.1.AE0CBA517C8F43D4129AAD2AABE60AF47DA6BB5C39DD2EB3FBB1243DEAB2AC38'
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b7 Hashes for file member [l:12]'SBCModel.txt' do not match.
Expected: {l:32 ml:4096 b:49c81d806f195d3db749f0e491cf6a4f6e5bebde2febe95ea4da6f0f037ecc0c}.
Actual: {l:32 b:d0fafe94915001dee8768d6e618dd9a3d6c7a119dab6894b04fd5ca231e508dc}.

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b8 [SR] Cannot repair member file [l:12]'SBCModel.txt' of Microsoft-Windows-Update-UX-UserPredictionModel, version 10.0.17763.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053b9 [SR] This component was referenced by [l:143]'Microsoft-Windows-Client-Features-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.17763.1.AE0CBA517C8F43D4129AAD2AABE60AF47DA6BB5C39DD2EB3FBB1243DEAB2AC38'
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053ba Hashes for file member [l:13]'SBCModel.json' do not match.
Expected: {l:32 ml:4096 b:50ae0541f62e1300f751b474c9eca1402b09805b0000b7076fa8b38ab3d03bb9}.
Actual: {l:32 b:3220dc53bb415e664555d61f902ac3ddcfbc447331ab78c1585746578a74a020}.

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053bb Hashes for file member [l:13]'SBCModel.json' do not match.
Expected: {l:32 ml:4096 b:50ae0541f62e1300f751b474c9eca1402b09805b0000b7076fa8b38ab3d03bb9}.
Actual: {l:32 b:3220dc53bb415e664555d61f902ac3ddcfbc447331ab78c1585746578a74a020}.

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053bc [SR] Could not reproject corrupted file \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Models\\SBCModel.json; source file in store is also corrupted
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053bd Hashes for file member [l:12]'SBCModel.txt' do not match.
Expected: {l:32 ml:4096 b:49c81d806f195d3db749f0e491cf6a4f6e5bebde2febe95ea4da6f0f037ecc0c}.
Actual: {l:32 b:d0fafe94915001dee8768d6e618dd9a3d6c7a119dab6894b04fd5ca231e508dc}.

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053be Hashes for file member [l:12]'SBCModel.txt' do not match.
Expected: {l:32 ml:4096 b:49c81d806f195d3db749f0e491cf6a4f6e5bebde2febe95ea4da6f0f037ecc0c}.
Actual: {l:32 b:d0fafe94915001dee8768d6e618dd9a3d6c7a119dab6894b04fd5ca231e508dc}.

2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053bf [SR] Could not reproject corrupted file \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Models\\SBCModel.txt; source file in store is also corrupted
2020-03-03 20:40:00, Info CSI 000053c0@2020/3/3:19:40:00.198 Primitive installers committed for repair
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553 > NicobFR
Modifié le 4 mars 2020 à 12:12
essaye la commande dans le cmd :
Dism /Online /Cleanup-image /Restorehealth

puis refais un sfc /scannow

sinon il faut ré-installer windows, c'est un problème avec windows update
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NicobFR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 18:56
Bon, bonsoir, merci pour votre aide mais j'ai compris le problème, ma carte réseau une asus PCE-AC51 est juste une purge, je ne m'en étais pas rendu compte à l'achat étant donné qu'il y avait de très bon retour dessus mais j'ai maintenant la certitude que le problème est matériel. Du coup j'abandonne ! Je la renvoie et je passe à autre chose, merci encore !
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