Comment mettre Photoshop par défaut ?

Résolu/Fermé
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 2 mars 2020 à 17:13
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 mars 2020 à 20:47
Bonjour,

A la belle époque de W7, je n'avais pas de problème avec Photoshop. Quand je cliquais sur un photo ou un dessin, boum ! Photoshop s'ouvrait et il ne me restait plus qu'à bidouiller l'image ou pas. Au début de l'année j'ai franchis le pas et suis passé à W10 et péniblement je dois avouer...
Quant à Photoshop, il est aux abonnés absents et on me propose à la place des trucs auxquels je ne comprends rien. Bien sûr, Photoshop est tjrs accessible sur ma bécane mais je suis obligé de faire un long détour pour y arriver...

Question : Est-il possible d'imposer Photoshop par défaut et comment ? J'ai bien essayé de passer par les paramètres mais le système me propose des outils que je ne connais pas mais jamais Photoshop qui est pourtant toujours là !

Merci d'avance à celle ou celui qui m'expliquera, en termes simples si possible, la marche à suivre.
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 mars 2020 à 17:31
Bonjour,

Depuis tous les paramètres > application > application par défaut > pour photo il te donne pas le choix Photoshop.

Alors essai en faisant un clic droit sur une photo
Choisi "ouvrir avec"
La fenêtre qui apparaît, en cascade, même si il apparaît tu le choisis pas.
Tu clic en bas sur "choisir une autre application
La tu choisis Photoshop et coche la case "toujours utilisé cette appli pour ouvrir ..."

(si il apparaît pas a ce stade tu as le choix d'aller le chercher sur le pc depuis cette même fenêtre)
-------
Puis si besoin, retourne voir dans les paramètres si il est dans la liste.
1
Impeccable ! Ça fonctionne parfaitement.

Merci vivement pour vos explications.

J'aurais très certainement d'autres tuyaux à vous demander...

Merci encore et bonne soirée.

LM

PS : Comment fait-on pour indiquer que le problème est résolu ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 mars 2020 à 20:47
De rien ;-)

ps: se connecter avec ton pseudo du départ et cliquer sur "résolu" premier message.
0