Changer de carte graphique

Fermé
Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - Modifié le 2 mars 2020 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2020 à 21:41
Bonjour*

J'ai une question que je me pose comment changer de carte graphique cet a dire qu'elles sont les prérequis.
si oui que faut t'il changer
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2020 à 17:05
Bonjour,

Votre question n'est pas pertinente, la réponse la plus plausible à répondre est donc: ça dépend de la config de votre PC.

Edit:
Je ne peux pas répondre avec d'avantage de précision à votre question, ou alors j'en ai pour un pavé entier sans être sur que au final vous comprendriez quelque chose.
0
Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
Modifié le 2 mars 2020 à 23:00
D'accord ce que je veut dire c'est est ce que faut t'il changer pour mettre une nouvelle carte graphique comment peut t-on savoir qu'elle est compatible
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mars 2020 à 14:00
Une carte graphique dans une Tour se branche sur le port PCI-E x16 de la carte mère, mais cela depend aussi de l'espace qu'il y a dans le boitier, ainsi que de la puissance en watts de l'alimentation qui doit être suffisante.

Pour la Taille il y a plusieurs choix possible, le format standard en un 1 ou 2 slot et le format low profile en 1 ou 2 slot.
L'alimentation doit disposer d'un rail +12volt avec un bon amperage et des prises d'alimentations PCIE pour alimenter les cartes graphiques les plus puissantes et énergivores.

Pour ce qu'il s'agit des performances bien qu'on peut mettre une grosse carte graphique avec un CPU faible, c'est pas recommander, car c'est aussi une question d'équilibre pour ne pas être bridé par l'un des composants de l'ordinateur.

Une carte graphique dans un pc portable a de rare chance a pouvoir être changé.
Certaines cartes mères n'acceptent pas les cartes graphiques dédiés, il faut parfois toucher au BIOS, ou le Flasher, on peut pas dire à l'avance avec une ancienne carte mère générique si elle acceptera une carte graphique.(je parle d'un point de vue logiciel avec le BIOS)

Il faut pas confondre les chipset graphique intégré qui sont présente dans quasiment tous les PC avec de vraies cartes graphiques.

Apres mon pavé, je suis pas sur que tu sois en mesure de savoir comment on change de carte graphique comme dit dans mon precedent poste.

Le mieux c'est de regarder des tuto sur youtube ou autres...


Il n'y a pas de pseudo compatibilité ou incompatibilité sur les PC Fixe, ça marche avec des connectiques standards.
0
Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
4 mars 2020 à 00:45
Comme je suis pas expérimenté je souhaite prendre ça pour améliorer plus tard https://www.amazon.fr/Standard-3A-centrale-Gaming-Windows/dp/B00KO9DGS0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=pc%2Bgamer&qid=1577358185&refinements=p_n_feature_browse-bin%3A1482189031%2Cp_36%3A-50000%2Cp_72%3A437873031&rnid=437872031&s=computers&sr=1-1&th=1
quel carte graphique de chez nvdia pourrait passés ? si non quel composants faut t'il changer
Merci pour ta réponse voila
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mars 2020 à 11:27
Sur ce PC vibox tu as un processeur plutôt faible (A8 9600) mais encore passable pour les jeux actuels, ce dernier a une partie graphique dédié à l'affichage (radeon R7) qui est trop faible pour les gros jeux.

Le tout fonctionne sous une carte mère AM4 donc aucun soucis pour lui coller un bon CPU, l'alim fait 400watts, c'est juste le stricte nécessaire pour lui mettre une nvidia GTX 1060 (3 ou 6 Go) ou GTX 1650 (super).

Si tu veux lui mettre une plus puissante carte graphique que celles que je te conseille il faudra changer l'alimentation par une meilleur ( au Format standard ATX) et mettre un meilleur CPU pour pas que celui ci bride les performances.

Il faudra éventuellement faire une mise à jour du BIOS de la carte mère pour mettre un CPU plus recent, mais le problème ce que vibox n'indique pas le modèle de cette dernière.
0
Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
Modifié le 4 mars 2020 à 12:51
OK merci pour ta réponse si je devrais changer de processeur le quel me conseille tu ? et sur quel site je pourrais acheter cette carte graphique
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mars 2020 à 12:57
Ça depend de ton budget et de ce que tu compte faire avec ton PC, pour la plateforme AM4, le mieux c'est une R7 2700 ou R5 3600 pour les jeux du moment ou à venir, après seulement la mise à jour du BIOS, mais j'ai aucun renseignement sur la carte mère donc aucune idée si c'est 100%compatible avec ces processeurs, je ne peux pas vérifier.
0
Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 > Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 13:04
D'accord quand je l'aurais acheté si je me trompe pas il y a un moyen de savoir la carte mère je reviendrais ici pour le dire
0
Utilisateur anonyme > Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
4 mars 2020 à 13:25
Par contre, si tu dois changer les composants, je vois pas l'interet d'acheter ce PC vibox d'entrée de gamme, autant prendre un pc avec une meilleur configuration de base.
0
Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 > Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 13:32
car mon pc actuelle ne va plus et j'ai pas encore l'argent pour acheter un pc c'est pour ça que je préfère l'améliorer au fur est a mesure
0
Utilisateur anonyme > Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
4 mars 2020 à 13:54
Ok, je comprend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Straffer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
9 mai 2020 à 15:01
D'accord est ce que je pourrais changer la carte graphique pour une plus puissance ??? et le SSD je pourrais le changer ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2020 à 21:42
Tu poses des questions un peu tard... Les prix et la disponibilité sont pu les mêmes.
Mais oui, tu peux changer les supports de stockage (HDD ou SSD) ou en rajouter en fonction de la disponibilité des connectiques de la carte mère, si tu change de support de stockage pour Windows 10 il faudra aussi réinstaller se système d'exploitation ou le cloner sur le support visé.
Pour ce qui est de changé de carte graphique oui c'est possible à condition quelle ne requiers pas une alim de plus de 500watts sinon, il faudra aussi changer cette dernière.
0