Non fonctionnement sur epson 2510 wf wifi du scanner

Fermé
chequa - 2 mars 2020 à 15:58
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 2 mars 2020 à 21:22
Bonjour

Je dispose d'un ordinateur Toshiba avec windows 8 et d'une imprimante epson 2510 wf wifi.
Je rencontre un souci avec le scanner de cette imprimante et lorsque je souhaite scanner une pièce , j'ai le message suivant :
communication avec le scanner impossible .Vérifier que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion. pour plus d'info consulter section résolution des problèmes du guide d'utilisation . je fais ok puis j'ai
impossible d'obtenir l'image du périphérique .vérifier que le périphérique est bien connecté et essayer à nouveau !. Le scanner fait partie intégrante de l'imprimante. j'ai tout désinstaller puis réinstaller cette imprimante sur le toshiba et c'est toujours pareil . Puis je avoir de l'aide car je ne vois plus que faire ! merci d'avance Cdlt p@t
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
2 mars 2020 à 19:22
Bon je comprends que le problème n'existe qu'avec le toshiba de ton épouse... Et que ça fonctionne bien depuis longtemps avec toutes les autres machines...

--- Il n'y a pas besoin de PC pour faire une photocopie... et ça ne me dis pas si ce sacnner a déja fonctionné avec ce Toshiba LÀ ni avec la même version de windows, ce peut très bien etre le problème... Quoique tu ne dis pas que ça ne fonctionne pas... Tu dis que ça ne te donne pas satisfaction... Je comprends que ça marche... Mais pas comme tu le voudrais..??

-- Sans autres forme de procès, je peux te proposer de réinstaller cette imprimante sur le Toshiba, à partir du CD.... Fourni avec l'imprimante.

ATTENTION: Il faut d'abord désinstaller l'imprimante de ce PC (Toshiba) ; le Redémarrer... Puis Installer l'imprimante à l'aide du CD... à Nouveau redémarrer le PC et logiquement tu devrais retrouver ton imprimante en fonction sur ce Toshiba.

N'y a-t-il pas d'autres objets de connectés en Wifi avec ou sur ce PC..??
1
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
Modifié le 2 mars 2020 à 16:23
Bonjour,

si tu fais une photocopie sur cette imprimante, Est-ce que ça marche..?? Sans utiliser le PC, seulement les touches de l'imprimante..??

Tu ne précise pas si cette imprimante imprime effectivement... Ni si elle a déja fonctionnée sur ce PC avec cette version de windows..??

As-tu débranché la prise de courant murale 3 minutes puis rebranché..?

Est-ce la même chose si elle est reliée par câble USB..??
0
Merci pour ta rapide réponse
Lorsque j'ai réinstaller l'imprimante, j'ai demandé qu'elle m'imprime la page test . Elle l'a fait correctement sans souci !
Elle fait aussi les photocopies . Elle fonctionne aussi au niveau du scanner sur mon portable et sur l'ordi de bureau ! ( le toshiba est le portable de mon épouse !)
L'imprimante fonctionne avec le toshiba pour ce qui est des copies .Il y a juste que la fonction scanner à partir du toshiba qui ne nous donne pas satisfaction . L'imprimante n' est pas reliée par cable mais par wifi]. Je viens de réessayer la fonction scanner après avoir débrancher l'imprimante du secteur et le problème est toujours là. Merci pour ta réponse Cdlt p@t
0
Merci jeannets pour ta réponse.
A vrai dire depuis l'installation de cette imprimante à la maison, mon épouse ne s'était jamais servi de la fonction scan ! Comme je te disais, la mise en réseau de cette machine à générer l'installation de 6 icônes sur le bureau. Ceux ci permettent de scanner en couleur , en noir et blanc etc et, quand on veut utiliser cette fonction on a juste à cliquer avec la souris. Demain je vais donc chercher le cd de cette imprimante et la ré-installer. Je ne manquerai pas de te tenir au courant e l'avancée des travaux ! Merci encore .Cdlt P@t
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mars 2020 à 21:22
OK...

Si tu ne trouve pas le CD... (supposition) Il reste possible de télécharger les pilotes de cette imprimante, pour ta version de windows 8, sur le site de Epson.
0