Fonction PHP central d'un CMS

Fermé
Alex - 1 mars 2020 à 16:10
 Alex - 2 mars 2020 à 00:57
S'il vous plaît aidez moi c'est urgent
Ma question est la suivante :
Quel est la fonction PHP central d'un CMS? Ainsi que son rôle et sa fonction
Merci.
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
1 mars 2020 à 16:56
BONJOUR

La Framework.Net est le socle de développement de logiciels en C#, Vb.Net, C++.Net, F#...
Bref, rien à voir avec le PHP, je vais donc déplacer ton message.

Dire que c’est urgent est contre productif.
  • d’une part les bénévoles passe quand ils veulent, écrire urgent ne changera rien à ça
  • d’autre part, on peut penser que tu ne t’y es pas pris en temps en en heure, Que ce soir le cas ou pas, beaucoup de bénévoles préfèrent aider des gens qui leurs paraissent le mériter.
  • enfin ta question ressemble fortement à un exercice, dans ce cas il y a quelques règles à respecter https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

0
Ok merci pour les conseils je tiendrai compte de ça la prochaine fois et excusez moi pour le mot urgent.
0
Pour un CMS comme pour n'importe quel programme/site web utilisant PHP la fonctionnalité(et non fonction) principale de PHP est de faire la passerelle(ou liaison) entre la partie locale en HTML et la partie serveur ou plus précisémen la base de donnée.

La fonction principale est donc : envoyer et traiter les requêtes à la BDD et écrire (via echo) les résultats des requêtes c.à.d. écrire du HTML/CSS de façon dynamique.

Je ne comprends pas la question, elle n'a vraiment pas de sens.
Comme tout langage de programmation PHP possède des milliers de fonctions internes, des fonctions logiques qui permettent de faire des boucles et tests(particulièrement nécessaire dans le traitement de données en blocs comme celles d'un résultat de requêtes), des fonctions diverses et variées permettant d'autres choses et bien sûr des fonctions que l'on peut faire soi-même(personnalisées) et qui auront un but pour une tâche définie.

Il n'y a donc pas de fonction principale, éventuellement un rôle comme j'ai décrit en première réponse mais fonction au sens programmation ça ne veut rien dire ou alors vous devez indiquer un contexte précis.


Quel est le but de votre question et dans quel contexte?
0
Merci pour la réponse Toutapit en fait le but de ma question est de savoir la fonction PHP central d'un CMS ? Peut être la question ne pas aussi préciser mais moi aussi je n'arrive pas à comprendre la question c'est pour cela je suis venu vers les experts car la question a été posé comme ça merci encore pour votre réponse peut être que la réponse que vous avez donné en haut peut être la solution.
0