Carte graphique "invisible"

Fermé
AoShin - 1 mars 2020 à 16:08
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 11 mars 2020 à 09:38
Bonjour,

J'ai acheté et composé mon PC sur topachat il y a de cela 2 ans et je remarque après tout ce temps que je n'utilise pas ma carte graphique. Après quelques recherches, je vois dans le Gestionnaire de Périphérique quand dans l'onglet "Carte Graphique" apparaît ce qu'il me semble être mon processeur ("AMD Radeon(TM) RX Vega 11 Graphics" dans le gestionnaire de périphérique que j'associe au "PROCESSEUR AMD RYZEN 5 2400G, WITH WRAIT" sur la facture).
Par contre pas la moindre trace de ma carte graphique "SAPPHIRE PULSE RADEON RX 570 4G GDDR5 DU 11266-04-20G".

J'ai déjà essayé plusieurs solutions pour résoudre ce problème mais rien n'a changé, je suis prêt a tout reprendre depuis le début avec votre aide !!

J'ai toujours le disque driver de la carte graphique que j'avais installé en l'ayant extrait sur un disque dur externe car je n'ai pas de lecteur CD.

Depuis toujours mes deux écrans sont branchés sur les ports de la carte mère et évidemment rien ne sort quand je les branche sur les ports de la carte graphique.

Voilà jusqu'à présent je n'avais pas besoin des ressources de ma carte graphique donc je n'avais rien remarqué mais maintenant c'est le cas et je pense que mon PC se sentira quand même mieux si la carte graphique fait son travail.

J'attends vos avis et je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21099 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 3 224
Modifié le 1 mars 2020 à 16:50
bonjour
la CG doit être alimenté à l'aide d'un connecteur 8 pins

es ce que le ventilos tournent?
0
Bonjour,
Alors je ne saurai te dire si elle est bien alimentée à l'aide d'un connecteur 8 pins mais en tout cas les ventilos de la CG tournent bien, donc j'imagine que c'est OK de ce côté
0
Redbart Messages postés 21099 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 3 224
Modifié le 1 mars 2020 à 22:31
RX Vega 11 est la puce graphique du processeur

https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-5-2400g

peut être faut' il le désactivé pour autoriser un carte tierce?
0
Je peux essayer. Je la désactive directement depuis le gestionnaire de périphériques ?
Et si ça ne fonctionne pas, comment je la réactive ?
0
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
4 mars 2020 à 15:03
Bonjour,
Tout d'abord vérifier à l'interieur du boitier si votre carte est bien branche ( connecteur 8pins) et bien enfoncé dans son slot PCIe.
Si tout est OK il faut aller dans le bios/UEFI pour choisir qu'elle carte graphique mais normalement cela se fait automatiquement en fonction de ou est branche l’écran...
attention il ne faut pas déactiver la carte graphique du processeur sinon plus d’accès.

@+
0
Bonsoir,
Déjà désolé pour le temps de réponse, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer a mon PC ces derniers temps.
J'ai fait une petite recherche dans le bios, aucun signe de carte graphique nul part.
Je me suis retrouvé sur un board explorer de ma carte mère, et l'endroit où est situé ma carte graphique est marqué "vide".
https://ibb.co/f4d9k2n voici en image.
Je ne sais pas trop si il faut que je me lance en un démontage pour vérifier que c'est bien monter ou quoi..
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
11 mars 2020 à 09:38
Bonjour,

Je pense qu'il faut l'ouvrir et vérifier si ta carte est bien enfoncée et clipsé dans le port pcie et si elle est bien branché a ton alimentation ( 1 prise pci e 8pins ).

@+
0