A voir également:
- Changer ma RAM et mon processeur sur un Acer swift 3
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
15 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 1 mars 2020 à 12:56
Modifié le 1 mars 2020 à 12:56
Salut,
Le processeur tu ne peux pas le changer, sur quasiment tous les PC portables il est soudé à la carte mère.
Pour la RAM, tu peux passer à 8 Go, et en fonction du modèle, parfois jusqu'à 12 Go (en fonction de comment la RAM est agencée).
Il faudrait vérifier en l'ouvrant s'il y a 1 ou 2 slots de RAM, s'ils sont déjà occupés donner les références des barrettes (visible aussi depuis Windows).
Mais l'ajout de RAM risque de ne pas changer grand-chose en jeu malheureusement, ce PC n'est pas adapté.
Le processeur tu ne peux pas le changer, sur quasiment tous les PC portables il est soudé à la carte mère.
Pour la RAM, tu peux passer à 8 Go, et en fonction du modèle, parfois jusqu'à 12 Go (en fonction de comment la RAM est agencée).
Il faudrait vérifier en l'ouvrant s'il y a 1 ou 2 slots de RAM, s'ils sont déjà occupés donner les références des barrettes (visible aussi depuis Windows).
Mais l'ajout de RAM risque de ne pas changer grand-chose en jeu malheureusement, ce PC n'est pas adapté.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
1 mars 2020 à 12:41
1 mars 2020 à 12:41
bonjour
point 1 :sur un pc portable changer des éléments est quasi impossible, et en tous cas, tres cher
point 2: ce pc n'est pas fait pour le jeu
point 3: oui on peut ajouter de la ram sur ce pc mais cela ne suffira pas
conclusion: vaut mieux laisser le pc tel quel, et ne pas chercher à l'ouvrir vous-même si vous n'avez pas les connaissances et outils nécessaires. (démonter est toujours plus simple que remonter, sans casser les clips ni rien endommager des minis fils et connecteurs)
mais pour le jeu, rien ne vaut un pc fixe, plus aisément évolutif
le portable étant quant à lui destiné à la mobilité, ce que fait tres bien le vôtre
point 1 :sur un pc portable changer des éléments est quasi impossible, et en tous cas, tres cher
point 2: ce pc n'est pas fait pour le jeu
point 3: oui on peut ajouter de la ram sur ce pc mais cela ne suffira pas
conclusion: vaut mieux laisser le pc tel quel, et ne pas chercher à l'ouvrir vous-même si vous n'avez pas les connaissances et outils nécessaires. (démonter est toujours plus simple que remonter, sans casser les clips ni rien endommager des minis fils et connecteurs)
mais pour le jeu, rien ne vaut un pc fixe, plus aisément évolutif
le portable étant quant à lui destiné à la mobilité, ce que fait tres bien le vôtre
LeGeek01_0000
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2023
5
1 mars 2020 à 15:44
1 mars 2020 à 15:44
Voilà se que je voulais dire
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
2 mars 2020 à 09:36
2 mars 2020 à 09:36
re
possible, oui techniquement ça l'est toujours mais
difficile de trouver des pièces et délicat à entreprendre.
de plus il faudra se méfier de l'alimentation qui risque de ne pas être suffisante pour un processeur plus gros
ça va couter un bras, et en tous cas plus cher que d'acheter une tour+écran ou un portable dans la gamme supérieure ou gamer
encore une fois, un pc portable (dans le cas général) n'est pas fait pour évoluer, à part un peu de ram et un disque dur
et surtout sur votre modèle, en 14", pas de port ethernet sauf sur certains modèles, bref ça ne vaut vraiment pas le coup....
apres c'est votre argent vous êtes seul juge ....mais je ne recommande pas
possible, oui techniquement ça l'est toujours mais
difficile de trouver des pièces et délicat à entreprendre.
de plus il faudra se méfier de l'alimentation qui risque de ne pas être suffisante pour un processeur plus gros
ça va couter un bras, et en tous cas plus cher que d'acheter une tour+écran ou un portable dans la gamme supérieure ou gamer
encore une fois, un pc portable (dans le cas général) n'est pas fait pour évoluer, à part un peu de ram et un disque dur
et surtout sur votre modèle, en 14", pas de port ethernet sauf sur certains modèles, bref ça ne vaut vraiment pas le coup....
apres c'est votre argent vous êtes seul juge ....mais je ne recommande pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
2 mars 2020 à 10:23
2 mars 2020 à 10:23
re
votre informaticien va se frotter les mains! une belle facture en perspective, pour ne pas dire un beau pigeon à plumer
s'il est honnête il refusera et ne prendra pas le risque...
il va falloir choisir
jeux OU mobilité
le meilleur compromis reste une tour et un écran, en fixe
ou une bonne console.
mais si vous voulez jeux ET mobilité, sur des jeux gourmands, il va falloir compter au minimum 1000 euros voir un peu plus si on souhaite avoir une marge pour les jeux à venir, en se disant qu'au bout de 2/ 3 ans environ il faudra revendre et changer à nouveau ou si c'est une tour, la faire évoluer mais ce sera plus simple et moins cher
mais c'est sans fin si on veut suivre...! 2 ans et la matériel de pointe au depart devient vite obsolete pour le jeu
votre informaticien va se frotter les mains! une belle facture en perspective, pour ne pas dire un beau pigeon à plumer
s'il est honnête il refusera et ne prendra pas le risque...
il va falloir choisir
jeux OU mobilité
le meilleur compromis reste une tour et un écran, en fixe
ou une bonne console.
mais si vous voulez jeux ET mobilité, sur des jeux gourmands, il va falloir compter au minimum 1000 euros voir un peu plus si on souhaite avoir une marge pour les jeux à venir, en se disant qu'au bout de 2/ 3 ans environ il faudra revendre et changer à nouveau ou si c'est une tour, la faire évoluer mais ce sera plus simple et moins cher
mais c'est sans fin si on veut suivre...! 2 ans et la matériel de pointe au depart devient vite obsolete pour le jeu
ce n'est pas ce que je demandais ...
Quand je parlait de meilleur compromis je voulais savoir environ combien de RAM, quel processeur, quelle carte mère ...
Quand je parlait de meilleur compromis je voulais savoir environ combien de RAM, quel processeur, quelle carte mère ...
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
2 mars 2020 à 16:28
2 mars 2020 à 16:28
je n'en ai aucune idée sachant que c'est la pire des solutions imaginables!
quand allez vous comprendre qu'un pc c'est un savant équilibre entre divers composants, et que tout est lié? changer un ou deux composants, ne suffira pas! l'alimentation, le disque dur, les connecteurs, tout est en rapport avec l'ensemble et surtout dans un pc portable!
faire ce que vous envisagez, et en plus sur un pc qui a dejà 3ans environ, c'est de la folie! mais demandez à votre informaticien , moi je vous ai dit mon avis tout comme legeek et aluminiourne
quand allez vous comprendre qu'un pc c'est un savant équilibre entre divers composants, et que tout est lié? changer un ou deux composants, ne suffira pas! l'alimentation, le disque dur, les connecteurs, tout est en rapport avec l'ensemble et surtout dans un pc portable!
faire ce que vous envisagez, et en plus sur un pc qui a dejà 3ans environ, c'est de la folie! mais demandez à votre informaticien , moi je vous ai dit mon avis tout comme legeek et aluminiourne
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
2 mars 2020 à 17:05
2 mars 2020 à 17:05
+1
Exactement, c'est comme mettre un moteur de course dans une 2 CV, inutile.
Exactement, c'est comme mettre un moteur de course dans une 2 CV, inutile.
ce n'est toujours pas ce que je demande...
je veux dire quelles caractéristique il faut pour qu'un pc gamer sois le plus efficace possible pour ensuite chercher quel pc possède le plus de ces caractéristiques
je veux dire quelles caractéristique il faut pour qu'un pc gamer sois le plus efficace possible pour ensuite chercher quel pc possède le plus de ces caractéristiques
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
3 mars 2020 à 09:46
3 mars 2020 à 09:46
avant de chercher les caracteristiques, il faut savoir à quels jeux vous jouez , et surtout quel serait votre budget
avec ces infos on pourra vous donner quelques pistes pour un pc qui pourra vous convenir
avec ces infos on pourra vous donner quelques pistes pour un pc qui pourra vous convenir
je joue surtout a des jeux comme Overwatch, Minecraft mais je souhaitais pouvoir jouer a Red Dead Redemption 2 , des jeux de stratégie (et ils sont souvent lourds)
j'aurais un budget d'environ 1500€ ou un peu plus si nécessaire
j'aurais un budget d'environ 1500€ ou un peu plus si nécessaire
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
4 mars 2020 à 09:28
4 mars 2020 à 09:28
re
MSI GE65 Raider 9SE mais un peu juste en autonomie, aux environs de 1900 euros est bien noté sur "les numériques".
Asus ROG Strix G531, aux environs de 1400 euros
MSI GE65 Raider 9SE mais un peu juste en autonomie, aux environs de 1900 euros est bien noté sur "les numériques".
Asus ROG Strix G531, aux environs de 1400 euros
LeGeek01_0000
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2023
5
Modifié le 1 mars 2020 à 12:05
Modifié le 1 mars 2020 à 12:05
Bonjour,
Celui qui peut vous conseiller, c'est un informaticien.
Demandez-lui si c'est possible.
Mais ne le faites surtout pas sans qu'il ne vous donne le feux vert !
Sa peux faire griller le PC qui pourrait ne pas aimer ses changements.
Cordialement.
Celui qui peut vous conseiller, c'est un informaticien.
Demandez-lui si c'est possible.
Mais ne le faites surtout pas sans qu'il ne vous donne le feux vert !
Sa peux faire griller le PC qui pourrait ne pas aimer ses changements.
Cordialement.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 1 mars 2020 à 12:19
Modifié le 1 mars 2020 à 12:19
Salut,
PouletRoti63 vient ici pour qu'on lui apporte une réponse, c'est le but du forum, pas pour qu'on lui dise d'aller voir ailleurs.
Si tu n'as pas les compétences pour répondre ça serait mieux de ne pas répondre.
PouletRoti63 vient ici pour qu'on lui apporte une réponse, c'est le but du forum, pas pour qu'on lui dise d'aller voir ailleurs.
Si tu n'as pas les compétences pour répondre ça serait mieux de ne pas répondre.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
>
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
Modifié le 1 mars 2020 à 12:24
Modifié le 1 mars 2020 à 12:24
Et puis j'ai même pas relevé ça...
Sa peux faire griller le PC qui pourrait ne pas aimer ses changements
N'importe quoi... mais où on va sérieux...
En plus c'est typiquement ce genre d'interventions débiles qui peuvent dégoûter un néophyte de l'informatique.
Sa peux faire griller le PC qui pourrait ne pas aimer ses changements
N'importe quoi... mais où on va sérieux...
En plus c'est typiquement ce genre d'interventions débiles qui peuvent dégoûter un néophyte de l'informatique.