Samsung Galaxy S10+ : 2 questions par nouvelle utilisatrice

Fermé
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 mars 2020 à 09:30
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 mars 2020 à 11:33
Bonjour,

On vient de m'offrir un Samsung Galaxy S10+ (reconditionné, je n'aime pas le gaspillage) en remplacement de mon vieux J5 (7 ans) qui agonise...
J'ai réussi à presque complètement le configurer et à récupèrer mes anciennes données mais je bloque sur 2 choses

=>Code PIN
-Le code PIN demandé à l'allumage du smartphone est différent de celui demandé quand je le "réveille", celui que j'ai indiqué.
-A chaque fois que le smartphone se met en "sommeil" et que je dois l'utiliser je dois indiquer mon code PIN
. Que dois-je faire pour que je n'ai qu'un code PIN à indiquer quand j'allume le Smartphone ?
. Si c'est impossible comment faire pour que le code PIN soit le même quand j'allume le smartphone et quand je le "réveille" ?

=>Messagerie
J'ai 3 comptes de messagerie que j'ai installés sur le smartphone mais je ne parviens pas à trouver comment faire pour installer un raccourci sur le "bureau" de mon smartphone où j'aurais la boite de réception "combinée" de mes 3 comptes comme je l'avais sur mon J5.
Je ne vois rien dans les paramètres généraux. J'ai synchronisé les 3 comptes mais je ne vois rien dans les paramètres (ni ailleurs) pour installer un raccourci.
Le seul que j'ai trouvé c'est celui de Gmail : je peux avoir accès à mes autres compte depuis celui-ci mais ce n'est pas pratique.
. Comment créer un raccourci pour avoir accès à la boite de réception combinée de mes 3 comptes immédiatement.

Merci !
A voir également:

1 réponse

bonjour

pour code sim et code pin déverrouillage ecran qui sont différents, lis ton manuel page 205 et à toi de changer si nécessaire ou ne pas en mettre ou choisir par empreinte ou reconnaissance faciale etc...
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202001/20200117173711656/SM-N97X_UM_Open_QQ_Fre_Rev.1.0_200116.pdf

tu dis que tu as 3 boites mails ok...mais cela tu devrais les voir en tenant appuyer puis tu vas voir widget et tu les glisses sur ton ecran cela n'a pas changé depuis ton j5..le principe est le meme.tu peux aussi choisir un agrégateur de mail tout simplement.fais ton choix comme ceux la par exemple.

https://www.phonandroid.com/applications-mail-android-top-9-meilleurs-clients-mails.html

http://geekhebdo.com/meilleurs-gestionnaires-clients-mail-android/
1
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 1
Modifié le 1 mars 2020 à 11:34
Bonjour,
Etant donné que c'est un appareil reconditionné je n'avais pas de manuel "papier" et je dois avouer que je n'ai pas pensé à regarder le manuel virtuel.

Je sais utiliser les widgets, mais le seul proposé pour les mails c'est celui de gmail dans lequel je ne vois que...les messages gmail.
Finalement j'ai opté pour un agrégateur de mail (typeApp) qui ressemble le plus à ce que je souhaite.

Il ne me reste plus qu'à trouver un "habillage" qui me corresponde.

Merci beaucoup pour ton aide !!!
0