Carte graphique DROP FPS , chauffe 92 degré

Fermé
Kuurmi - 1 mars 2020 à 02:27
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 mars 2020 à 02:52
Bonsoir, Bonjour

j'ai acheté un ASUS G750JX pour 400 euros une bonne affaire je pense à ce prix la.
depuis je joue j'ai remarqué que en session de jeux au bout de 10 minutes je passe de 95 FPS à 45/35 FPS cela chute complétement.

j'ai vérifier les températures ! le processeur est stable
mais la carte graphique n'est pas du même avis , en games 10 minutes et la température de la carte grahique tombe à 93 degré ! (ce qui est énorme) je trouve.
et cela reste sur 93 degré ... tous le temps aucune amélioration même en changent les paramètres ou sur du plat bureau cela reste au même température

Je ne connaît pas le voltage enfin comment cela marche pour voir si y a un soucis
je vous partage un screen avec un Monitor CPUID pour montrer le résultat des problèmes

la configuration:
INTEL I7 4700HQ
GTX 770m 3 gb (drivers 385)
BIOS mise à jour en V209.
16 GO 1600MHZ DDR3
SSD SAMSUNG EVO 500 GO avec HDD 500 GO.

Je ne comprend pas trôp , je l'ai démontée pour changer la pâte thermique GPU et CPU , cela reste pareille (je vais acheter de la nouvelle la mienne date de 2 ans déjà)
aussi re changer les PAD THERMIQUE
Nettoyage de tous les ventilos ! fait

(Test effectué sur alimentation branché et performance maximal activée)
arpès re vérifier ne pose aucun soucis si vous le souhaiter

autrement auriez vous une petite idée du pourquoi quand je joue 10 minutes quand la carte graphique chauffe trop je chute en FPS d'un coup !
Merci beaucoup de votre aide cordialement.
(p.s je me suis trompé de catégorie merci de déplacer dans: Matériels & problèmes divers)

Screen CPUID Monitor:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582829842-fortnite-fps-crashg.jpg
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
1 mars 2020 à 02:52
Bonjour,
à part acheter une bonne pâte thermique (>=4W/Mk), bien pensé que la puce de la carte graphique n'est pas la même que le cpu.

et en jeu active la synchro vertical ou limite les fps à 60, je pense que tu doit avoir un écran 60Hz donc ça ne sert à rien d'avoir plus de fps, ça fait inutilement travailler la carte graphique et donc chauffe
0