Temperature maximal de cpu et gpu ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
-
Bonjour, je voudrais savoir a partir que quel température je devrai commencer a m'inquiéter pour mon GPU et mon CPU, parce que quand je joue a battlefield bad company 2 online avec les graphiques au bout ou tous au plus bas, le GPU de ma GTX 580 de evga vas jusqu'à 71 degré Celsius et mon 3ieme coeur de mon I7 960 peut atteindre 75 degré Celsius et les autres coeur se tienne a environ 70 degré Celsius, a ce stade, le jeux lag un peut et fini par planter et je doit redémarrer mon ordinateur et je me demande vraiment ou est le problème ?

4 réponses

Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
226
71° pour une carte graphique ce n'est pas inquiétant, comme le dit Chochojunior, par contre un CPU a 75° c'est inquiétant. Ils devraient tourner en général à 50°.

Tu devrais faire un test, avec un cpu-burn pour savoir si ton PC redémarre à cause du CPU ou non. Si c'est le cas, soit tu n'as pas assez/trop de pâte thermique entre le CPU et le ventirad, soit le ventirad n'est pas assez performant.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
573
pas d'inquiétude, ca peut allé jusqu'à 120°C, donc 70 en plein jeu c'est correct si tu est en ventilation d'origine
Messages postés
33476
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
3 717
Il n'y aurait peut-être pas d'inquiétude si le pc ne redémarrait pas.
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
573
lol, j'avais pas lu jusqu'au bout ^^
Messages postés
7291
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
708
Slt,
Pour la carte graphique, pas d'inquiétude la température est tout à fait correcte. Vu qu'il s'agit d'un gros modèle, elle chauffe pas mal et est conçue pour, mais doit transmettre une partie de sa chaleur au CPU.

Le processeur par contre c'est un peu trop, généralement il vaut mieux éviter de dépasser les 70°C sur le coeur le plus chaud.
Ton ordinateur redémarre très certainement à cause de la sécurité qui coupe ton PC quand le CPU atteins 80°C.

Le ventirad CPU est celui d'origine ? Qu'es-ce que tu as comme boitier ?

1024% drogué aux Ghz !!!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012

je vois mais mon problème es le même et persiste sur un intel core i3 avec une gtx 460 la température es vraiment inférieure a l'ordinateur d'on je vous parle avec un i7 960 avec le ventilateur d'origine et une evga gtx 580 avec le boitier antec twelve hundred. Voila mon problème, quand je joue a battlefiled bad compagny 2 en ligne sur mon pc je plante toujours mais a des fréquences différente, ce que j'ai remarquer c'est que quand il plante ma carte graphique es a environ 71 degré Celsius et mon processeur a 71 lui aussi. Ce que sa fais exactement en premier sa lag environ 10 sec ( je peut compter les fps a l'oeil nue) après le jeux plante définitivement il arrive que parfois l'écran devienne blanche et a ce moment il es trop tard, battlefield es frezzer. Une fois j'ai pu l'empêcher de planter en ouvrant le gestionnaire des tache et en quittant le jeux mon ordinateur na pas planter et même les graphique complètement a 0 il plante pareille et je n'arrive vraiment pas a comprendre ou es le problème et j'ai l'impression que celui qui a monter mon ordinateur n'y arriveras pas non plus parce que même en fessant rouler heaven benchmark 2.5 et furemark ma carte graphique ne plante pas, mais dans battlefield oui c'est vraiment étrange...

Ma configuration:

Windows 7 sp1 édition intégrale x64
evga gtx 580
asus sabertooth x58
intel i7 960
corsaire vengeance triple chanelle 12gb
western digital black édition 1tb
thermaltake 850 watt 80 + bronze