Ouvrir Atom depuis le terminal
Fermé
Luis29
-
29 févr. 2020 à 16:08
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 1 mars 2020 à 13:09
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 1 mars 2020 à 13:09
Bonjour,
J'aimerais pouvoir ouvrir l'éditeur de texte Atom depuis le terminal sans avoir à me placer dans le dossier dans lequel Atom se situe. Je crois qu'une des solutions est de paramétrer le fichier contenant les allias mais je ne sais pas comment faire.
Si jamais vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Merci
Bonne journée
J'aimerais pouvoir ouvrir l'éditeur de texte Atom depuis le terminal sans avoir à me placer dans le dossier dans lequel Atom se situe. Je crois qu'une des solutions est de paramétrer le fichier contenant les allias mais je ne sais pas comment faire.
Si jamais vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Merci
Bonne journée
A voir également:
- Ouvrir Atom depuis le terminal
- Commande terminal mac - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
29 févr. 2020 à 16:18
29 févr. 2020 à 16:18
Bonjour,
Il suffit de glisser et déposer, dans le Dock, l'icône de l'appli, pour créer un allias, qui te permettra l'ouverture d'un simple clic dessus.
Il suffit de glisser et déposer, dans le Dock, l'icône de l'appli, pour créer un allias, qui te permettra l'ouverture d'un simple clic dessus.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
1 mars 2020 à 13:09
1 mars 2020 à 13:09
Bonjour
Une fois https://atom.io/ téléchargé, fais un clic-droit sur le fichier zip et choisis le sous-menu "Ouvrir" afin de le décompresser.
L'application Atom avec son icone "boule verte" va apparaître:
Fais glisser cette icône "boule verte" dans ton dossier "Applications"
Un popup demandant de t'authentifier va apparaître: clique sur le bouton "Authentifier" et indique le nom et le mot de passe administrateur de ton Mac
L'application est alors enfin installée dans le dossier "Applications":

Il ne te reste plus qu'à faire ce que Dédé t'a conseillé: glisser l'icone "boule verte" d'Atom dans le Dock pour que l'application soit accessible par un simple clic:
Ritchi
Une fois https://atom.io/ téléchargé, fais un clic-droit sur le fichier zip et choisis le sous-menu "Ouvrir" afin de le décompresser.
L'application Atom avec son icone "boule verte" va apparaître:

Fais glisser cette icône "boule verte" dans ton dossier "Applications"
Un popup demandant de t'authentifier va apparaître: clique sur le bouton "Authentifier" et indique le nom et le mot de passe administrateur de ton Mac
L'application est alors enfin installée dans le dossier "Applications":

Il ne te reste plus qu'à faire ce que Dédé t'a conseillé: glisser l'icone "boule verte" d'Atom dans le Dock pour que l'application soit accessible par un simple clic:

Ritchi