Le disque dur n’apparaît pas dans mon explorateur de fichier

jacques -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j' ai un problème avec mon disque dur HD-SL1 fabriqué par sony
il n'apparait ni dans la gestion des diques ni dans l'explorateur de fichier mais il apparait dans le gestionnaire de périférique l'aide windows me certifie que le diques dur a un problème de pilote je ne parvient pas a mettre a jour le pilote et on me dit que c'est déja le meilleur pilote
aider moi svp !



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
avez vous essayer de le brancher sur un autre port USB ?
si il n'apparais pas dans " gestion des disques " pas bon signe
tester le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
jacques
 
j'ai essayer tous mes ports usb
je vérifie avec le logiciel mrc bcp
0
jacques
 
le logiciel ne détecte pas mon disk dur
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
comme dit pas bon signe
grande chance qu' il soit HS
0
jacques
 
mrc en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer avec un autre câble ou un autre ordinateur (si possible).

Si la situation persiste, cela indiquera que le disque a échoué.

Bonne chance,
0