Impossible de fusionner les 2 disque

leoroussel Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je possède actuellement un nas Synology ds218 + 2 baie constitué d'un seagate Iron Wolf 2to et d'un seagate Iron Wolf 8to je les ai assembler pour que cela ne donne plus que un seul volume mais sur l'explorateur il me met que 2 to et non 10to comme voulu merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Sauf erreur de ma part, tu ne peux efficacement fusionner.

Si tu fusionne un 2TO et un 8TO en RAID 0 , tu aura 4TO

En RAID 1, tu aura 2TO

Donc tu n'a rien à / pour fusionner.
1
leoroussel Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc du coup en gros comment j'utilise le 2eme disque dur de 8to ?
0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > leoroussel Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu achètes un 2ème disque identique de 8TO (Si tu a bien le moyen de fusionner ça).
0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec deux disques de 8TO

Si tu ne peux/veux pas fusionner en RAID 0 (Plus rapide) pour 16TO

Tu ne pourra que fusionner en RAID 1 (Plus sécuritaire) pour 8TO
0