Demande d'avis sur un site wordpress
Fermé
julienloh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
-
Modifié le 29 févr. 2020 à 19:41
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 mars 2020 à 18:44
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 mars 2020 à 18:44
A voir également:
- Demande d'avis sur un site wordpress
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
rien de vraiment attirant ni repoussant.
Un site sans âme qui n'a rie d'original ni n'attire le regard.
Probablement ceci n'aide pas: "ps: certaines photos sont des photos libres de droits et donc pas de moi c'est juste pour le remplissage"
Oui en effet c'est l'impression qu'il s'en dégage: du remplissage, donc aucun attrait.
Vos menus ni votre communication texte n'est pas mise en valeur, on pourrais penser que vous voulez mettre en avant les photos mais ce n'est pas le cas non plus.
Je suppose que vous comptez trop sur le thème et n’avez par vous même pas pensé au design et l'apparence qui pourrais vous représenter.
Ce qui ressort de votre site c'est "mariage, naissance etc..." je pense que quelqu'un qui veut faire appel à un photographe sais pour quelle occasion il le fait.
Là vous indiquez juste les occasion qui peuvent nécessiter un photographe... plutôt inutile, ce qu'il faut je suppose (si c'est ce que vous choississez) c'est éventuellement mettre vos travaux en valeur.
Autre chose vos tarifs paraissent assez démesuré pour quelqu'un qui se dit en apprentissage, ça fait clairement pas pro... un pro sait ce qu'il fait et n'a plus besoin d'apprendre donc il vous faut choisir l'angle que vous voulez je pense, les 2 c'est plus honnête peut-être mais ça n'attire pas en tout cas avec des tarifs pour quelqu'un qui a de l'expérience.
pas mal fouillis sinon , on s'y retrouve pas les liens pour menus marchent pas vraiment(j'ai cliqué sur en Savoir plus sans qu'il se passe rien).
menus pas clairs, image de remplissage, texte pas mis en avant et qui veulent rien dire ou sont contradictoire....commencez par régler ça est pensez le site dans sa globalité:
par exempledes menus simples et évidents pas des images de remplissage qui défilent sans vouloir rien dire , recadrez en pensant à l'objectif du site(donc un menu accessible qui donne les informations que l'on cherche) et en pensant à l'utilisateur : ce qu'il doit ressentir et avoir à diisposition en arrivant sur le site ou en naviguant dessus
rien de vraiment attirant ni repoussant.
Un site sans âme qui n'a rie d'original ni n'attire le regard.
Probablement ceci n'aide pas: "ps: certaines photos sont des photos libres de droits et donc pas de moi c'est juste pour le remplissage"
Oui en effet c'est l'impression qu'il s'en dégage: du remplissage, donc aucun attrait.
Vos menus ni votre communication texte n'est pas mise en valeur, on pourrais penser que vous voulez mettre en avant les photos mais ce n'est pas le cas non plus.
Je suppose que vous comptez trop sur le thème et n’avez par vous même pas pensé au design et l'apparence qui pourrais vous représenter.
Ce qui ressort de votre site c'est "mariage, naissance etc..." je pense que quelqu'un qui veut faire appel à un photographe sais pour quelle occasion il le fait.
Là vous indiquez juste les occasion qui peuvent nécessiter un photographe... plutôt inutile, ce qu'il faut je suppose (si c'est ce que vous choississez) c'est éventuellement mettre vos travaux en valeur.
Autre chose vos tarifs paraissent assez démesuré pour quelqu'un qui se dit en apprentissage, ça fait clairement pas pro... un pro sait ce qu'il fait et n'a plus besoin d'apprendre donc il vous faut choisir l'angle que vous voulez je pense, les 2 c'est plus honnête peut-être mais ça n'attire pas en tout cas avec des tarifs pour quelqu'un qui a de l'expérience.
pas mal fouillis sinon , on s'y retrouve pas les liens pour menus marchent pas vraiment(j'ai cliqué sur en Savoir plus sans qu'il se passe rien).
menus pas clairs, image de remplissage, texte pas mis en avant et qui veulent rien dire ou sont contradictoire....commencez par régler ça est pensez le site dans sa globalité:
par exempledes menus simples et évidents pas des images de remplissage qui défilent sans vouloir rien dire , recadrez en pensant à l'objectif du site(donc un menu accessible qui donne les informations que l'on cherche) et en pensant à l'utilisateur : ce qu'il doit ressentir et avoir à diisposition en arrivant sur le site ou en naviguant dessus
bg62
Messages postés
23653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 385
Modifié le 29 févr. 2020 à 19:49
Modifié le 29 févr. 2020 à 19:49
bonsoir:)
Un peu terne et trop classique; ce genre de site, de look existe endes centaines d'exemplaires, si ce n'est plus ... si en plus tu n'y mets même pas 'tes' propres photos ...
Il faut faire preuve d'originalité, de créativité, comme en photographie !
Au niveau technique, je te conseille de passer ton site à la moulinette pour améliorer divers points, en commençant par ceci :
https://gtmetrix.com/
https://alyze.com/
Et SURTOUT d'en remplir le contenu de manière unique, originale et personnelle !!!
bonne chance.
nota: on ne crée jamais de lien vers un site en construction, sauf si celui-ci est véritablement conçu pour ne pas être référencé ............
Un peu terne et trop classique; ce genre de site, de look existe endes centaines d'exemplaires, si ce n'est plus ... si en plus tu n'y mets même pas 'tes' propres photos ...
Il faut faire preuve d'originalité, de créativité, comme en photographie !
Au niveau technique, je te conseille de passer ton site à la moulinette pour améliorer divers points, en commençant par ceci :
https://gtmetrix.com/
https://alyze.com/
Et SURTOUT d'en remplir le contenu de manière unique, originale et personnelle !!!
bonne chance.
nota: on ne crée jamais de lien vers un site en construction, sauf si celui-ci est véritablement conçu pour ne pas être référencé ............
julienloh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
29 févr. 2020 à 20:00
29 févr. 2020 à 20:00
Merci pour le retour, bon et bien moi qui était plutôt content de la structure que j'avais réussi à obtenir... :/
Merci pour le site alyze je ne connaissais pas j'irais voir ;)
J'avais déjà entendu parler de GTmetrix par contre mais je n'arrive pas a régler les deux trois détails qu'il reste... il faut que je creuse encore le sujet.
Par contre je n'ai pas compris la dernière phrase sur le site en construction?
Merci pour le site alyze je ne connaissais pas j'irais voir ;)
J'avais déjà entendu parler de GTmetrix par contre mais je n'arrive pas a régler les deux trois détails qu'il reste... il faut que je creuse encore le sujet.
Par contre je n'ai pas compris la dernière phrase sur le site en construction?
julienloh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
29 févr. 2020 à 20:01
29 févr. 2020 à 20:01
Oui je sais pour les images mais je veux finir les textes et la forme avant de faire mes choix de photos à afficher ce sera le plaisir de la fin :)
bg62
Messages postés
23653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 385
1 mars 2020 à 18:44
1 mars 2020 à 18:44
SI ton site n'est pas protégé, le laisser ainsi ... pouvant être crawlé par les moteurs d'indexation ou autres, dont Google par exemple va faire que toutes tes pages " provisoires " vont déjà peu à peu être indexées et cela devient une perte de temps, parfois une vraie galère pour ensuite faire corriger tout cela ...
nota : ceci est malheureusement le cas pour 'ton' site :
nota : ceci est malheureusement le cas pour 'ton' site :
29 févr. 2020 à 19:42
J'aurais voulu savoir si vous avez regarder le site sur smartphone ou pc ?
Je prend note pour les textes, merci je vais corriger cela.
Ok pour le en savoir plus je vais le corriger également merci!
Les tarifs seront adaptés quand je m'installerais de nouveau en France oui la je monte le site mais j'ai l'avantage d'avoir du temp pour le faire :)
Pour ce qui est des titres des prestations "photographe de mariage, naissance etc" en effet cela peux paraître pompeux mais l'on m'a souvent dit qu'il faut parler aux futurs clients mais également à google pour les mots clés...
Je ne sais pas si vous avez un avis d'expert à donner à ce sujet ?
Merci en tout cas pour le retour constructif qui va me permettre d'avancer dans la bonne direction j'espère que d'autres participerons.