SAV Parrot de m.... !

Signaler
-
 Fred -
Bonjour,
J'ai acheté un Parrot Anafi en décembre 2018. Il tombe en panne en décembre 2019. Problème de connexion avec le skycontroller 3.
J'avertis par mail le SAV Parrot qui m'indique comment procéder : faites ceci, faites cela etc..
La panne est toujours présente, ce que je leur réponds. Le SAV me répond en me proposant une autre procédure : cela ne fonctionne toujours pas. Puis une autre manipulation.. Puis encore une autre ........... On m'a même demandé de filmer la panne ce que je me suis fais ch... à faire.
J'en suis à une dizaine de manoeuvres (en 2 mois et 4 jours) et mon Anafi est toujours HS.
A noter que la correspondance se fait en anglais (Parrot est français non ?).
Le SAV Parrot me prend pour un con ! Ma patience a des limites.
Du coup, je l'amène demain chez Boulanger (car encore garanti) pour le faire réparer bien que Parrot m'ait dit qu'un numéro de réparation doit être donné.
En lisant la presse financière, Parrot se casse la gueule, certes à cause de la règlementation drastique mais le SAV de m.... va y contribuer.
Le prochain, ce sera un DJI.
Merci pour votre attention.

3 réponses

Messages postés
11098
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 791
Bonjour,

Exigez haut et fort un remboursement ! Même réparé, il ne durera pas...
Parrot est à l'agonie depuis des années, pas d'innovations, produits fragiles, chers et dépassés.
Dji est à des annnées lumières de Parrot.... et de tous les autres d'ailleurs.
Produits fiables, solides, innovants voire étonnants et à tous les budgets.
Ne pas se fier aux origines chinoises de la marque. Les chinois sont bien meilleurs que les français (et les autres) dans beaucoup de domaines.
Merci pour cet avis. J'attends le retour de Boulanger (1 à 2 semaines).
A plus tard pour la suite.
Drone chez Boulanger depuis le 1er mars. Au bout de 2 semaines, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et l'ont envoyé chez Parrot. Depuis, j'attends ... en plus avec le confinement .... !!!!!
Sinon, j'étais content de ce drone pour la qualité photo (c'était le critère n°1 de mon choix).
Le plus était également les 180° d'orientation de la caméra. par contre, pas mal de coupures de transmission, même en bord de mer.
A suivre ......................
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Je confirme la réponse de @fermiparadoxx !

Les drones Parrot ne dure pas dans le temps !

DJI est beaucoup mieux (je possède un mavic pro platinum depuis juillet 2019) concernant la durabilité, la facilité et la précision de pilotage, la stabilité du drone, l'autonomie, le pilotage automatique, ... Bref DJI est meilleur sur tous les points je dirais.

Après DJI propose plein de modèles différents, inutile de se bloquer sur les derniers modèles. Ils peuvent être selon moi tout de même un peu cher. Je vous recommanderais plutôt un mavic pro ou un mavic air selon votre utilisation, ou bien un mavic 2 pro pour un grand budget.
- Mavic air pour le prix, la détection d'obstacle avant / arrière (avant uniquement pour le mavic pro) et 2/3 options de pilotage supplémentaires.
- Mavic pro pour l'autonomie, la qualité photo/vidéo légèrement supérieure, la liaison radio avec la radiocommande (wifi pour le mavic air), la vitesse de déplacement. Je crois que c'est tout.

Le choix dépend vraiment de l'utilisation et du budget.

Puis les drones DJI sont quand même un peu fragiles je dirais en cas de crash surtout avec la nacelle stabilisé, un défaut nacelle peu apparaitre à l'écran après un crash. Pour ma part après un crash rien à signaler parce que j'étais assez prêt du sol.

Voilà je pense avoir à peu près tout dis. J'espère que ça peut vous aider.

Si vous avez besoin de plus d'information sur les drones DJI, je suis là !
Dénouement,
Le 20 mai, je reçois enfin un mail de Boulanger me disant que le drone est réparé.
Sur place, je m'aperçois que j'ai un drone tout neuf (boite scellée). Plutôt content dans un certain sens. Il durera ce qu'il durera.
La garantie (--> décembre 2020) est prolongée de 3 mois (temps d'immobilisation du drone).
J'avais opté pour ce drone suite à des tests sur différents sites et, surtout, il était en promo : vendu habituellement à 699 €, je" l'avais touché à 499 € (100 € par Parrot + 100 € d'offre de Noël par Boulanger).
Merci pour votre attention.
Bonjour pourriez-vous me transmettre l’adresse mail de Parrot s’il vous plaît j’ai un problème au niveau de ma carte SD je n’arrive pas à la formater le drôle me dit qu’elle est pleine alors qu’elle est vide