Plantages d'onglets dans tous mes navigateurs !

Résolu/Fermé
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 28 févr. 2020 à 22:26
bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 mars 2020 à 00:34
Bonjour.

Depuis 1-2 semaines j'ai un problème récurrent et très embêtant. Sur Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer, certains sites font planter l'onglet. J'ai pu relever des sites comme Roblox ou Google Drive, dont l'onglet plante dès que je les ouvre ou que je m'y connecte. J'utilise principalement Firefox et j'aimerais avoir une solution pour ce navigateur en priorité. J'ai déjà réparer Firefox et réinstallé Google Chrome, j'ai essayé en navigation privé et mis mes logiciels à jour, mais toujours rien.
Voici une image :


Dans l' attente de lire vos réponses,
Julien.

5 réponses

bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652
28 févr. 2020 à 23:44
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
Modifié le 29 févr. 2020 à 17:43
J'ai obtenu ces deux liens :

FRST.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200229_b1515s13e7z10

Addition.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200229_u12s11y15n5e9

Je te remercie cordialement,
Julien.
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bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652 > Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
Modifié le 29 févr. 2020 à 10:31

À lire attentivement avant de commencer

Je met un avertissement en gros caractères car beaucoup de personnes font n'importe quoi il lisent en diagonale et ils ne suivent pas la procédure indiquée.


Tu as deux antivirus Zone Alarm et Avast si j'étais toi j'en installerai un troisième et pourquoi pas un quatrième, non plus sérieusement, il ne faut qu'un seul et unique antivirus sur un pc je sais que tu penses que Zone Alarm n'est qu'un pare-feu c'est faux il embarque d'autres modules:
ZoneAlarm Anti-Ransomware 
ZoneAlarm Firewall
ZoneAlarm Free Firewall
ZoneAlarm Security

Donc désinstalle Zone Alarm (vu qu'il pose beaucoup de problèmes) avec RevoUninstaller en mode Scan Avancé et ne garde qu'Avast comme antivirus ensuite fait la procédure FRST ci-dessous puis vérifie si c'est mieux, désinstalle aussi Avast Cleanup premium il ne sert à rien à part ralentir ton pc.
Tu pourras toujours réinstaller Zone Alarm si sa désinstallation ne change rien au problème.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024
29 févr. 2020 à 15:06
J'ai suivi la procédure indiqué et j'ai obtenu ce fichier :

Fixlist.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200229_i615b5n9h12

Merci pour ta précieuse aide,
Julien.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
29 févr. 2020 à 15:09
Je viens de réinitialiser mes navigateurs et le problème persiste.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
29 févr. 2020 à 14:06
J'ai déjà Revo Uninstaller, la désinstallation ne me pose donc pas de soucis. Mais le temps que je suives la procédure peux tu me recommander un pare-feu que tu connais ?
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
29 févr. 2020 à 14:25
Le script tu dois le coller dans le bloc "Chercher" ou il doit simplement être dans le presse-papier ?
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bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652
Modifié le 29 févr. 2020 à 15:28
De quel script tu parles ? Car c'est terminé pour FRST il n'y a plus rien à faire.
Pour la désinstallation de Zone Alarm elle aurait due être faite en premier comme indiqué dans mon précédent message, pour ce qui est d'un pare-feu laisse tomber Avast suffira.
Une fois que Zone Alarm sera désinstallé et tes navigateurs réinitialisés ton problème ne devrait plus être présent.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024
29 févr. 2020 à 15:31
J'ai réinitialisé mes navigateurs et suivi la procédure mais le problème persiste.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
29 févr. 2020 à 15:31
J'ai suivi la procédure indiqué et j'ai obtenu ce fichier :

Fixlist.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200229_i615b5n9h12

Merci pour ta précieuse aide,
Julien.
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bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652 > Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
29 févr. 2020 à 15:33
Tu as bien désinstallé Zone Alarm ?
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
29 févr. 2020 à 15:51
Oui, je l'ai fait avec Revo Uninstaller en mode avancé.
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bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652
29 févr. 2020 à 16:18
Réinitialise Firefox et Chrome avec ce logiciel qui remettra tout à plat coté navigateur.
Met à jour tes pilotes voir cette page.
Désactive l'accélération matérielle dans Chrome et Firefox voir cette page.
Rien de plus à te proposer.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024
29 févr. 2020 à 17:08
Rien n'y fait, le problème est toujours là et cela est très embêtant.
Je suis désolé pour le temps que je vous fait perdre.
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bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652 > Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
Modifié le 29 févr. 2020 à 17:48
Tu es toujours sous Windows 7 il n'y a plus de support pour cet OS depuis janvier et donc plus de mises à jour Windows, lis très attentivement cette page.
Je vois aussi des tâches planifiées qui pointent sur le lecteur D ce lecteur n'apparaît pas dans tes périphériques est-ce une clé USB un disque dur externe ?
Task: {78794970-3112-4901-94A6-9859EA3C7B3C} - System32\Tasks\{14371637-0997-4C94-AAB0-F1DEBBE726C3} => D:\AUTOTTM.EXE

C'est quoi ce fichier AUTOTTM.EXE ?
Si tu le souhaites je peux supprimer ces tâches planifiées.
Ton problème peut avoir des causes multiples comme des extensions mais avec la réinitialisation des navigateurs les extensions ont été supprimées.
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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
29 févr. 2020 à 19:41
Tout d'abord, aucune trace de D: dans Ordinateur. C'est étrange étant donné que les disques suivants sont E: et F:, dont je ne me sert pas.
De plus, je ne sais pas ce qu'est le fichier AUTOTTM.EXE et je n'ai rien trouvé sur Internet.

Sinon, je pourrai toujours passer à Windows 10, mais étant donné les problèmes de mon ordinateur, est-ce une bonne idée ? Suis-je susceptible de rencontrer des erreurs ?
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bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652
Modifié le 29 févr. 2020 à 20:37
Par prudence Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :



Si le disque est OK et si tu souhaites supprimer les taches planifiées AUTOTTM.EXE dont je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, un jeu sur CD peut-être, fait ce qui suit, à toi de voir:

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {0AC0FE6F-E84E-49AE-8E60-E888444B7E11} - System32\Tasks\{78107A5B-C870-47B3-94F9-B035A4D0E1E2} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {1969F5A5-D375-49FD-AB62-461D6103BE14} - System32\Tasks\{F2D41D98-A81F-4F7F-8C17-E4FA2EAACD12} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {1B55AEBB-0F55-43B5-8C4B-25443B90BD56} - System32\Tasks\{07281141-E53F-450D-BBF7-E5696E01CCAC} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {33962726-4DFB-4E61-9139-E7D9B0F484C9} - System32\Tasks\{D70342D1-5ACA-4FFD-95AE-11B0813C3296} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {78794970-3112-4901-94A6-9859EA3C7B3C} - System32\Tasks\{14371637-0997-4C94-AAB0-F1DEBBE726C3} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {98EC7181-D752-426C-868E-F0F46781B542} - System32\Tasks\{1F78C771-819F-47D7-8836-E9552B208C16} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {9DF6A20D-1D5E-4CE7-B503-56E92BA00C01} - System32\Tasks\{CD31348D-4DB4-4A00-ADBE-BAD6CBCEEF99} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {BB68B1E0-CD31-42AF-9172-AA66367035BE} - System32\Tasks\{64F08DD7-4799-4D1A-9035-E8E6149AECE1} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {DE517D62-B61E-4D61-A43E-A506C2FE2EC7} - System32\Tasks\{ED95389D-E4BC-4C10-83CC-FA83E2D9A4D3} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {E14EB896-7DA6-44DD-A8DD-F4CCBD532F63} - System32\Tasks\{F9225900-AEE2-4A71-BCD8-755B28A9396A} => D:\AUTOTTM.EXE
Task: {E1F36C6F-8F57-40E9-AF30-40786ED3435B} - System32\Tasks\{04C6345D-FC5A-4DA4-94F3-91218FE1D8BB} => D:\AUTOTTM.EXE
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.


Sinon, je pourrai toujours passer à Windows 10, mais étant donné les problèmes de mon ordinateur, est-ce une bonne idée ? Suis-je susceptible de rencontrer des erreurs ? 

Je ne suis pas devin tout ce que je peux te dire c'est que ton pc est assez puissant pour faire tourner Windows 10.

Je te laisse réfléchir à tout ça, ce sera ma dernière proposition car je suis à cours d'idée.
Bonne soirée.




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Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024
Modifié le 29 févr. 2020 à 23:38
Je n'en peux plus... J'ai essayé d'installer Windows 10 avec le MediaCreationTool1909.exe mais en vain. L'outil plante après quelques secondes de préparation. Je ne sais pas quoi faire.
Sinon au niveau des disques-durs tout est bleu, le logiciel n'indique aucun problème à ce niveau là.
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bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652 > Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
1 mars 2020 à 00:34
Pas d'autre idée à part réinstaller Windows, peut-être que d'autres auront une idée plus lumineuse.
Bon courage pour la suite.
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