Impossible supprimer Trojan.VBE.Agent.AK [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 11 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,

En voulant formater ma clé USB le message suivant est apparu: "le disque est protégé en écriture". J'ai essayé toutes les méthodes proposées pour "déverrouiller" ma clé. Puis en l'analysant Bitdefender a trouvé une menace: Trojan.VBE.Agent.AK. Impossible de le mettre en quarantaine, impossible de formater ma clé et impossible de supprimer le fichier atteint...

Je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider...

Merci par avance à vous !

4 réponses

Messages postés
107
Date d'inscription
dimanche 16 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
11
Bonjour, pour supprimer les fichiers contaminés utilise l'application unlocker


http://ec.ccm2.net/www.commentcamarche.net/download/files/Unlocker_Portable_1.9.2_32-64_Multilingual.exe
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 11 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas... Il me dit que l'action n'a pas pu se faire...
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 387
Salut,

Teste ta clé sur un autre PC, si c'est pareil, elle est morte.

Donne le fichier détecté par BitDefender et :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 387
ok ça devait être un malware sur la clé.

A désinstaller :
CCleaner
CyberLink
McAfee WebAdvisor - sert à rien


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!


Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 11 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses ! =)
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 387 >
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 11 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

de rien =)
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 11 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Bonjour Malekal_morte- ,

Merci pour ta réponse ! Ma clé est bien morte alors, sur un autre PC aussi rien ne fonctionne...
Le fichier détecté est: Manuel.doc . Il n'y a vraiment aucun moyen de sauver ma clé ??

Je te mets les liens des rapports :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200229_t13f8u8x8u11
ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200229_b5w5m7m7v12
SHORTCUT: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200229_d15m10r8k7u10

Merci pour ton aide et ta réponse