HDD HS installation SSD

Résolu/Fermé
ZzOoMaks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - Modifié le 28 févr. 2020 à 16:55
ZzOoMaks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 29 févr. 2020 à 20:04
Bonjour à tous, je vous remercie d’avance de prendre le temps pour m’aider à régler mon petit soucis.

Mon HDD est HS, mais rien de grave de toute façon je voulais changer pour un SSD et je n’est aucune donnée à récupérer !

J’ai donc acheté un SSD et je me suis procuré une clé bootable win10.

J’installe mon SSD correctement, j’allume mon PC je vais dans le BIOS, le SSD est bien détecter.

Je redémarre ce coup si avec la clé bootable, une foi dans le BIOS je boot sur la clé usb, windows s’affiche je me dis bah c’est pas si compliquer que ca !

Mais ma joie redescend rapidement car au moment de choisir sur quel disque je veux installer windows, ca me dit qu’il est impossible d’écrire quoi que ce soit dessus...

Je fais quelques recherche sur internet, depuis un autre ordinateur je converti mon SSD en GPT, depuis DiskPart je clean tout

Je le réinstalle sur mon PC je boot sur la clé, et maintenant j’ai un message d’erreur :

(RECOVERY the boot configuration data file doesn’t contain valid information for an operating system.) error code: 0xc0000098

Voila, voila.. en espérant pouvoir trouver de l’aide.

Bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 1 250
Modifié le 28 févr. 2020 à 17:09
bonsoir,
Au cas ou le système à mal partitionné le Bios en gpt, essayer ceci:

diskpart
list disk
Select disk X (X représente le numéro de disque qui a besoin d'une partition EFI)
List partition
select partition
Shrink desired=500 (réduire la partition de 500 Mo)
create partition EFI size=200
format quick fs=fat32 label="System"
create partition msr size = 128
bootrec /fixboot
bcdboot c:\Windows /s b: /f ALL

redémarrer le pc

1
ZzOoMaks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 20:04
Bonsoir, merci quentin pour ta réponse rapide et claire.

Je n’est pas tester ta solution, j’ai tout simplement clowné un disque dure qui avait juste windows 10 installer dessus sur mon ssd

Merci quand meme :)
0