Mettre 2 conditions dans une mise en forme conditionnelle sur GoogleSheet

Résolu/Fermé
LeleFrasco Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - Modifié le 28 févr. 2020 à 12:08
LeleFrasco Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 28 févr. 2020 à 16:33
Bonjour,
Encore une discussion sur les mises en forme conditionnelles
mais je n'arrives pas à appliquer les autres solutions trouver sur le forum

Alors voici, j'ai un tableau en commun pro sur Google Sheet

Mon tableau recense des données comme par exemple paiement reçu ou non et document reçus ou non

J'arrive à mettre en place une mise en forme conditionnelle avec 1 condition sur une ligne, par exemple lorsque j'ai bien reçu le paiement ma ligne se met en verte, si j'attends les documents la ligne se met en orange. Donc des mises en formes très simple.

Mais je souhaiterai mettre en place des mises formes conditionnelles à 2 conditions :

- Si je n'ai ni reçu le paiement (colonne J) ni les documents (colonne L) je souhaite que ma ligne devienne rouge avec ces 2 conditions.
- Si je n'ai pas reçu le paiement car en attente MAIS que j'ai bien reçu les documents je souhaite que ça soit orange
- Inversement, si j'ai bien reçu le paiement MAIS pas les documents je veux que ça se mette en orange
- Si j'ai reçu le paiement ET les documents je souhaite que ma ligne devienne verte

à noter sur mes infos de ces colonnes se sélectionnent grâce à une liste déroulante.


Cela dépasse mes connaissance en la matière lol !

Une âme charitable aurait il réponse à mon petit problème avec une formule de base qui me permettrais de paramétrer ces 4 mises en formes ???

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Très bonne journée
A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
Modifié le 28 févr. 2020 à 13:56
Bonjour,

Pour les trois MFC sélectionner tout le tableau à mettre en forme ; ouvrir les MFC ; pour chaque couleur choisir "la formule personnalisée est". Les formules ci-dessous sont à adapter selon que la sélection ne démarre pas en ligne 2.

Vert : ET($J2<>"";$L2<>"") les deux cellules sont renseignées

Orange OU($J2<>"";$L2<>"") l'une ou l'autre des deux cellules est renseignée

Rouge ET($J2="";$L2="") les deux cellules sont vides

Attention à bien mettre le signe $ à la place que j'ai indiquée

Cordialement
1
LeleFrasco Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
28 févr. 2020 à 14:32
Merci pour votre réponse, j'ai appliqué à la lettre vos formules, mon tableau reste tout blanc, rien ne s'est appliqué... Je vous mets des captures d'écran.
J'ai cacher juste des données confidentielles

En détail pour le :

Vert : ET($J2<>"Oui";$J2<>"Oui")

Orange 1 : OU($J2<>"Documents reçus, paiement en attente";$L2<>"Oui")

Orange 2 : OU($J2<>"Oui";$L2<>"Paiement reçu, en attente des documents")

Rouge : ET($J2="Non";$L2="Non")
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
28 févr. 2020 à 15:07
Oui tous les éléments nécessaires n'étaient pas donnés ; j'ai donc mis des formules simples ; je corrige en conséquence :

vert =ET($J2="OUI";$L2="OUI")

Orange =OU(ET($J2="Documents reçus, paiement en attente";$L2="OUI");ET($J2="OUI";$L2="Paiement reçu, en attente des documents"))

Rouge =ET($J2="NON";$L2="NON")



Cordialement
1
LeleFrasco Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
28 févr. 2020 à 15:40
Milles Merci, vous etes au top
Pour le vert et pour le orange ça marche parfaitement
En revanche le rouge ne fonctionne pas... étrange
Je vous mets une capture ...
Merci pour votre patiente

0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
28 févr. 2020 à 16:05
Oui en effet, je constate, pourtant sur mon essai tout est parfait.

Je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Essayez de créer une copie du fichier sans attache confidentielle, faire un clic droit sur cette copie et obtenir un lien de partage que vous copierez puis collerez sur la réponse.

Cordialement
1
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
28 févr. 2020 à 16:31
J'y pense tout à coup, dans votre liste déroulante est-ce que le "Non" ne comporte pas un espace avant ou après le mot ???

Cordialement
0
LeleFrasco Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 > PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
28 févr. 2020 à 16:33
Oh pu***** !!!!!
C'était ça, c'est souvent des erreurs bêtes !!!
Merci infiniment pour votre aide et votre patiente !!
Passez un ecellent week end !!!
0