Mon telephone charge plus après avoir pris l'eau

Fermé
ksmv - 27 févr. 2020 à 17:36
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2020 à 20:22
Bonjour,



Il y a une semaine j'ai renversé du thé sur mon téléphone et le son ne marchait plus je l'ai donc mis dans du riz pendant la nuit (pendant 12h) et il remarchait correctement. Sauf que j'ai remarqué qu'un grain de riz s'était bloqué là ou on charge le téléphone. Je l'ai dabord cassé en deux morceaux puis j'ai réussi à l'enlever. Mon téléphone ne chargeait plus mais a finalement rechargé et depuis d'un coup il charge d'un autre coup il ne pas enfin bref et là il s'est éteint et est en charge et affiche qu'il charge mais ne se charge pas et ne s'allume pas. Que devrai-je faire selon vous ? Changer la batterie ?

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
27 févr. 2020 à 20:22
Bonjour

Un téléphone mouillé qui a des symptômes de dysfonctionnement indique souvent que les circuits électroniques ont été touchés.
Donc la batterie peut être mais probablement pas ou pas que.

De même il est dangereux de charger un appareil "instable" surtout si la batterie ou le circuit de charge est touché.

Une batterie de portable peut exploser et pendre feu.

Et dans tous les cas ne PAS charger cet appareil sans surveillance.

bav

2